Sports > Jordan Caron pourrait revenir au jeu
Sports

Jordan Caron pourrait revenir au jeu

Les 3L de Rivière-du-Loup ont fait son acquisition dans la LNAH
Jordan Caron a été repêché en première ronde par les Bruins de Boston en 2009. (Photo archives Getty images)

Retraité du hockey professionnel, Jordan Caron songe à revenir au jeu, cette fois dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Les 3L de Rivière-du-Loup ont acquis ses droits dans une transaction effectuée avec l’Assurancia de Thetford.

S’il croyait avoir tourné la page, l’ex-attaquant de l’Océanic ne ferme pas la porte à un retour sur la patinoire.

Métal du Golfe_VF

« À court terme, ce n’est vraiment pas dans mes plans. Mon projet de chalets locatifs Origine à Sayabec et le programme d’encadrement de hockey Élévation, dans lequel je suis impliqué, prennent beaucoup de mon temps. Mais, il ne faut jamais dire jamais. Je suis prêt à écouter l’organisation », indique Caron.

Sur la page Facebook de son équipe, le directeur général des 3L, Fabien Dubé, ne tarit pas d’éloges envers l’ancien premier choix des Bruins de Boston.

Pour espérer lui faire signer un contrat, il a cédé les droits de Loik Poudrier, originaire de Thetford Mines, en plus d’un choix de quatrième ronde au prochain repêchage de la LNAH. Poudrier poursuit sa carrière en Europe depuis qu’il a complété son parcours dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, en 2013.

Le DG des 3L de Rivière-du-Loup, Fabien Dubé. (Photo Twitter)

« Il est vraiment trop tôt pour mentionner si Jordan enfilera l’uniforme des 3L à court terme. Cependant, il était très important de l’amener sur notre liste. Lorsque nous avons sélectionné Loik Poudrier cet été, c’était dans le but d’acquérir les droits de Caron. Il est clair que ce dernier a les atouts pour avoir un gros impact dans notre ligue. Nous travaillerons le dossier de la bonne manière », a commenté M. Dubé.

Un parcours étincellent

Fort de 11 saisons dans le hockey professionnel, Jordan Caron compte 157 matchs d’expérience avec les Bruins et les Blues de Saint-Louis. Le natif de Sayabec a aussi évolué dans la Ligue américaine de hockey, la KHL et dans des circuits européens avant de confirmer sa retraite, en septembre 2021.

Depuis ce temps, Caron travaille notamment à titre d’entraîneur avec les équipes de l’Assaut de l’école secondaire Armand-Saint-Onge d’Amqui.

« J’adore le coaching. On a aussi passé un très bel été avec une soixantaine de joueurs dans le programme Élévation. On les encadre sur la glace, dans le gymnase et au niveau mental. Cet hiver, nous travaillerons avec les programmes LHPS de la région et avec le hockey mineur », explique Jordan Caron.

Facebook Twitter Reddit