Actualités > Québec 2022 > La députée assiste à son premier caucus
Québec 2022

La députée assiste à son premier caucus

La Coalition Avenir Québec tient sa rencontre post électorale
La députée-ministre caquiste de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina. (Photo courtoisie)

La première députée caquiste de l’histoire du comté de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, et ses collègues du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie, dont Amélie Dionne, de Rivière-du-Loup, participent aujourd’hui à la première rencontre de leur caucus.

La rencontre post électorale de la CAQ se déroule à Brossard, en banlieue de Montréal, à compter de 13 h 30, dans un établissement qui n’est précisé qu’aux journalistes qui y assistent.

Résultats

À l’issue du dépouillement des 167 boîtes de scrutin, les bulletins de vote de 32 960 personnes étaient valides pour Rimouski, lundi.

La gagnante a reçu 41,75% des votes exprimés, tandis que Samuel Ouellet du Parti Québécois obtenait 28,64% du vote. Carol-Ann Kack de Québec Solidaire se classe troisième à 21,37%.

Ces trois candidats constituaient un bloc à part comparativement aux trois autres : Stéphanie Dumesnil (PC, 4,75%), Claude Laroche (PLQ, 3,01%) et Pierre Beaudoin (Climat Québec, 0,32%).

Rappel

En ce qui concerne ses engagements de campagne, la nouvelle députée priorise un premier enjeu, celui du logement : « Rapidement, on se rend compte que si l’on veut développer, si l’on veut emmener plus d’effervescence en culture, plus de projets, ça prend des unités de logements. Notre groupe d’action pour le logement, c’est la première chose que je ferai, en plus d’assurer un transfert des dossiers avec le député sortant. »

« C’est important pour les citoyens d’ici. J’accepte ce mandat avec beaucoup de respect. J’ai un profond respect pour les citoyens et je les remercie de la confiance qu’ils m’offrent. Je vais agir pour m’assurer que cette confiance qu’ils me confient, je la respecte », a-t-elle déclaré lundi, après son élection.

Facebook Twitter Reddit