Pionniers Football > Les Couguars viennent à bout des Pionniers
Pionniers Football

Les Couguars viennent à bout des Pionniers

Deux touchés au 4e quart pour Chicoutimi qui l’emporte 23-12
Les Pionniers dans un match contre les Couguars. (Photo journallesoir.ca- René Alary)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont livré une belle bataille aux Couguars de Chicoutimi qui ont finalement eu le meilleur par le pointage de 23-12, samedi après-midi au terrain synthétique du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.  

Les locaux ont joué une bonne première demie qui a pris fin avec les Couguars en avance par 9-3. Au milieu du 3e quart, un ballon échappé par les visiteurs a été récupéré, menant au touché de William Tremblay, alors utilisé comme quart-arrière. Quelques belles courses de sa part ont mené à un touché qui permettait aux Pionniers de prendre les devants 10-9 après trois quarts. Les Couguars ont par la suite répliqué avec deux majeurs dans les 15 dernières minutes pour s’envoler avec la victoire.

« On a commis beaucoup trop d’erreurs qui nous ont empêchés de l’emporter. Ceci étant dit, on a quand même fait de beaux jeux. Il nous a manqué un petit peu de magie », a résumé Kevin Nicholls.

Malgré cet autre revers, son club a mieux compétitionné. « Par rapport à nos autres parties, on a été constant du premier au quatrième quart. La fatigue s’est moins fait sentir, ce qui a fait en sorte qu’on a tenu le coup plus longtemps », a poursuivi l’entraineur-chef.

William Tremblay (Photo Journal Le Soir – René Alary)

William Tremblay a offert une autre solide performance. « On s’attendait à un gros match. Ce fut serré et probablement un de nos meilleurs depuis le début de la saison. Je pense que c’est la première fois qu’on a leadé à l’attaque. On va maintenant se préparer pour notre importante partie la semaine prochaine », a commenté le no 7 qui a été utilisé autant en offensive qu’en défensive. 

Les Pionniers ont encore deux parties à disputer pour compléter leur saison régulière. « On jouera notre place en série la semaine prochaine (samedi à La Pocatière). On sort du positif du match d’aujourd’hui et on est encore en vie », fait remarquer Nicholls. 

Pour conserver leurs chances d’accéder aux séries, les Pionniers devront alors l’emporter par sept points. 

Facebook Twitter Reddit