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Finaliste pour un prix provincial

Le travail d'Annemarie Bourassa reconnu au Québec
Annemarie Bourrassa, la directrice adjointe du Site historique maritime de la Pointe-au-Père. (Photo journallesoir.ca, Véronique Bossé)

La directrice-adjointe du Site historique maritime de la Pointe-au-Père, Annemarie Bourassa, fait partie des finalistes provinciaux en vue des prochains Prix excellence tourisme 2022, le plus important concours dans l’industrie au Québec.

Madame Bourassa a été nominée dans la catégorie « Ressources humaines, employé.es de l’année ». 

L’événement vise à reconnaître le talent, les réalisations et le savoir-faire des acteurs de l’industrie touristique du Québec

Arrivée à Rimouski en janvier 1983, Annemarie Bourassa célébrera ses 40 ans de carrière au Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Plusieurs intervenants touristiques l’a considère comme étant « la mère du Musée de la mer ».

Une vue aérienne du Site historique maritime de Pointe-au-Père. (Photo courtoisie Armand Dubé)

En tout, 45 candidatures ont été retenues sur les 200 reçues dans les 11 catégories du concours en vue de gala présenté, le 21 octobre prochain, au Musée national des Beaux-Arts du Québec.

D’autres finalistes régionaux

Le jury a aussi retenu deux événements et une entreprise du Bas-Saint-Laurent parmi les finalistes. Il s’agit du Festival des Champignons Forestiers du Kamouraska, dans la catégorie « Innovation et développement de l’offre, budget moins de 100 000 $ » ainsi que le Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska, dans la catégorie « Innovation et développement de l’offre, budget plus de 100 000$ ». 

Pour sa part, la microbrasserie Le Secret des Dieux de Pohénégamook tentera de remporter un prix dans la catégorie « Communication et marketing ».

Des membres du Cirque de la Pointe-Sèche de Saint-Germain-de-Kamouraska. (Photo Facebook)

« Nous sommes très fiers de ces candidatures. Ces personnes et ces organisations ont su faire preuve de créativité et d’audace en mettant en place des initiatives inspirantes et innovantes. Ils enrichissent de belle façon notre offre touristique et font rayonner l’ensemble de notre région. Nous leur offrons toutes nos félicitations et nous leur souhaitons la meilleure des chances pour la finale du 21 octobre », indique dans un communiqué le président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Levesque. . 

Le tourisme dans la région représente 850 entreprises, 8 500 emplois, 1,1 million de visiteurs et 345 millions de dollars en retombées économiques.

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