Sports > « On vient de frapper un coup de circuit »
Sports

« On vient de frapper un coup de circuit »

Les paramédics, représenté par Samuel D’Auteuil, ont remis 1 500 $ au Fonds BR créé par Benoît Rioux pour aider les jeunes. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

L’initiateur de la Classique « Les Buts Remplis », Benoît Rioux, était très heureux de la première présentation de l’événement samedi dernier au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles.

« C’est fantastique. Nous avons frappé un coup de circuit. Nous avons une très belle journée. Je retrouve avec plaisir ma deuxième maison. Je me sens chez nous ici. J’ai joué, arbitré et entraîné ici. J’ai voulu redonner à ma communauté. Mon ami Derek Aucoin disait que vivre c’est donner et que quand tu donnes, tu reçois. Eh bien aujourd’hui je reçois beaucoup. Merci à tous d’être là pour soutenir nos jeunes. Par un petit geste simple comme jouer à la balle, on peut aider nos jeunes à poursuivre leurs rêves », mentionne le natif de Trois-Pistoles, qui fait carrière comme journaliste sportif pour l’Agence QMI.

Le conseiller municipal à Trois-Pistoles, Éric Belzile, au bâton pour les anciens de l’Océanic. (Photo Alexandre D’Astous)

Hommage à Germain Pettigrew

Une minute de silence a été observée pour le décès du fondateur de la Fromagerie des Basques, Germain Pettigrew, un homme qui a été très impliqué dans sa communauté. La Fromagerie des Basques est d’ailleurs l’un des partenaires majeurs de l’événement avec la Ville de Trois-Pistoles et Construction Michaël Bérubé.

« Merci d’être là. C’est un bel événement pour une belle cause. C’est important d’encourager nos jeunes à réaliser leur rêve », a déclaré le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert.

Benoît Rioux et la mascotte de la Fromagerie des Basques, Kwick Kwick. (Photo Alexandre D’Astous)

Les paramédics ont remis 1 500 $ au Fonds BR créé par Benoît Rioux pour aider les jeunes. Les policiers ont ajouté un montant de 300 $.

Facebook Twitter Reddit