Sports > Camille Tremblay aux Championnats canadiens
Sports

Camille Tremblay aux Championnats canadiens

Camille Tremblay, des Cyclones de Rimouski. (Photo courtoisie)

Camille Tremblay, du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, sera de la partie aux Championnats canadiens courte et longue piste, du 13 au 16 octobre prochains, au Centre de glace Intact assurances de Québec.

Pour une première fois, les deux championnats (courte et longue piste) se tiendront en même temps, au même endroit. Les résultats de ces compétitions permettront de définir la composition des équipes nationales pour la saison 2022-2023 et les  participants aux épreuves de la Coupe du monde, courte et longue piste.

Camille Tremblay a obtenu son laissez-passer afin de participer à l’événement dans trois épreuves, soit 500 mètres, 1000 mètres et 1500 mètres, en style olympique.

Style olympique

Camille Tremblay (Photo: courtoisie)

Afin de participer en style olympique sur ces distances, les patineurs doivent obtenir un des 30 temps les plus rapides au pays, tout âge confondu. La porte demeure ouverte pour elle, à une possible participation à la course de départ de masse. Le classement final sera connu aux derniers instants. 

Équipe du Québec

La jeune Rimouskoise évolue pour la deuxième saison au sein de l’équipe du Quebec. La patineuse a quitté Rimouski et a joint le groupe du centre d’entrainement Gaétan Boucher à Québec afin de se concentrer uniquement sur le longue piste et de limiter les nombreux déplacements vécus au cours de la dernière saison. 

« Ce sera pour Camille une première expérience en Championnats Canadiens. Une occasion pour elle d’acquérir de l’expérience et de se mesurer aux meilleurs patineurs au pays alors qu’elle est encore au début de ses années en catégorie junior. Cette compétition sera également une préparation en vue d’éventuelles participations aux jeux du Canada ainsi qu’aux Championnats mondiaux junior plus tard en saison », précise un communiqué du Club.

Autre patineuse de la région

Une autre patineuse de la région sera présente lors de cet événement. Également de catégorie 16 ans, Emanuelle Leclerc de Lac-au-Saumon participera aux championnats en courte piste. Elle évolue actuellement avec l’équipe du centre régional canadien d’entrainement de Montréal et fait aussi partie de l’équipe Québec. La jeune patineuse de la Vallée occupe actuellement le 15e rang du classement canadien.

Facebook Twitter Reddit