Sports > Hockey collégial : deux gains, un revers
Sports

Hockey collégial : deux gains, un revers

Ligue collégiale de hockey du RSEQ – division 2
Samuel Johnson (Photo archives – Alain Tremblay photographie)

Trois parties figuraient au calendrier des deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski en hockey dans la division 2 de la Ligue collégiale de hockey du RSEQ.

Les Pionniers ont divisé, gagnant 4-1 samedi contre Lévis, et perdant 2-1, dimanche face à Saint-Jérôme dans deux matchs présentés au Complexe sportif Desjardins.

Métal du Golfe_VF

Samuel Johnson (2), Pier-Alex Pelletier et Émile Paradis ont les buts des Pionniers dans le gain face aux Faucons. Emmanuel Saint-Laurent a excellé devant son filet avec 27 arrêts. « Ce fut un match robuste. On a bien fait ça. J’avais demandé beaucoup de discipline. On a pris les devants et on ne les a pas perdus. Saint-Laurent a gardé un fort match. On voulait le voir rebondir comme il était l’an dernier et il l’a fait », a commenté Éric Plourde.

Dimanche, Alexis Paris a brisé l’égalité de 1-1 avec moins de deux minutes à jouer pour la victoire des Cheminots. C’est Émile Paradis qui a le seul but des Pionniers qui montrent maintenant un dossier de 3-2. François-Gabriel Ross a repoussé 25 lancers.

« Je suis très content de l’intensité des gars et de la façon dont ils ont joué en fin de semaine. Ils ont travaillé fort et savaient qu’il y avait quatre points importants à aller chercher. Dimanche, c’est une défaite crève-cœur. On a eu beaucoup de chances de marquer, mais on n’a pas été capable de la mettre dedans. L’histoire de notre saison jusqu’à maintenant, c’est que notre avantage numérique ne fonctionne pas du tout. On est en bas de 10 % d’efficacité », a poursuivi l’entraineur-chef.

Les Pionniers joueront samedi soir prochain à Limoilou. Quatre joueurs blessés et un autre sous le coup d’une suspension manqueront à l’appel.

Pionnières : 1-0

À Saint-Agapit samedi soir, les Pionnières ont remporté une difficile victoire de 1-0 face aux Filons de Thetford. Élyse Bussières, avec son premier but de la saison, a été la seule à marquer. Une fois de plus, Mia Néron s’est illustrée avec ses 25 arrêts pour son deuxième jeu blanc de la saison. En trois sorties cette saison, elle affiche des moyennes de 0,67 (buts alloués) et ,969 (efficacité). La saison dernière, ses chiffres étaient tout aussi impressionnants avec 0,93 (buts alloués) et ,950 (efficacité), et ce, en 14 parties jouées.

Hugues Lebel était content de la sortie de ses protégées. « Le premier objectif était de jouer une bonne première période, ce que nous n’avions pas encore fait cette saison. L’objectif est atteint. Pour le reste, nous avons eu plusieurs surnombres sans, par contre, en profiter. Nous bâtissons quand même là-dessus. Dans l’ensemble, je suis très satisfait de notre partie. Nous devons, par contre, tirer avantage en supériorité numérique. Rien ne fonctionne à ce niveau. Les choses commencent à se dessiner, mais nous ne marquons pas », a commenté l’entraineur-chef.

Les Pionnières disputeront leurs deux prochains matchs à nouveau sur la route à Trois-Rivières, samedi et dimanche.

Facebook Twitter Reddit