Actualités > Société > Le point culminant de Rimouski2030 approche
Société

Le point culminant de Rimouski2030 approche

Marc Jeannotte, de votepour.ca, Guy Caron, maire de Rimouski, et France Leclerc, chargée de projet. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La Ville de Rimouski annonce que la période d’inscription pour participer au forum citoyen de Rimouski2030 se poursuit jusqu’au 31 octobre.

L’événement, qui vient clore le processus de consultation publique, aura lieu en personne les 4 et 5 novembre prochains.  

Métal du Golfe_VF

« Le forum citoyen est un des points culminants du processus de planification stratégique Rimouski2030. Tout au long de cette démarche, plusieurs outils de consultation et différentes plateformes de communication ont été utilisés afin de rejoindre un maximum de personnes : consultation numérique et téléphonique, questionnaire papier avec les boîtes à commentaires et rencontres en personne. »

Volonté

« Le forum citoyen s’inscrit donc dans cette volonté de pouvoir échanger ensemble des idées en abordant des sujets variés, tels que les services municipaux, l’environnement, les transports et bien d’autres. J’invite les Rimouskoises et Rimouskois à s’inscrire en très grand nombre », fait valoir le maire,   Guy Caron.

Le forum 

Le forum citoyen se déroulera sous la forme d’ateliers de travail en mode présentiel. Deux dates sont proposées, soit le 4 novembre de 19 h à 21 h ou le 5 novembre de 10 h à 12 h. La population est invitée à s’inscrire à un des événements. Tous les ateliers auront lieu au centre communautaire de Saint-Pie-X, situé au 280, boulevard Arthur-Buies Est, et seront animés par l’équipe de l’organisme Votepour.ca .

Inscription 

Pour participer, les citoyennes et les citoyens sont invités à s’inscrire en ligne en se rendant sur le site Web rimouski2030.com, ou en composant le 418 724-3108 sur les heures d’ouverture des bureaux administratifs, et ce, jusqu’au 31 octobre inclusivement. 

Facebook Twitter Reddit