Actualités > Luc Lavoie exprime sa gratitude
Actualités

Luc Lavoie exprime sa gratitude

Le chroniqueur politique rimouskois a reçu des milliers de messages
Luc Lavoie, à gauche, avait cassé la croûte, l’été dernier, avec l’animateur Jean Brisson et le maire Guy Caron lors de ses vacances à Rimouski. (Photo courtoisie)

Malgré le cancer qu’il combat actuellement, Luc Lavoie garde le moral grâce aux milliers de messages d’encouragement qu’il a reçus depuis l’annonce de son retrait de la vie publique.

En entrevue samedi dernier à CFYX FM 93, le chroniqueur politique de Rimouski n’a pas caché son étonnement devant les réactions suscitées par son départ de la télévision et de la radio.

Désirant vivre cette épreuve en toute intimité, monsieur Lavoie a tout de même voulu répondre aux questions de Jean Brisson. Les deux amis de longue date ont collaboré ensemble à la station CJBR dans les années 70.

« Dans mon cas, les pronostics sont bons. Je m’attendais à ce que des gens m’envoient des messages, mais pas à ce déluge. J’ai reçu plus de 10 000 messages de partout. J’en suis encore très ému. Quand la nouvelle est sortie, les premiers à réagir ont été le chef du Parti québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon, même si j’ai été dur à son endroit et le maire de Rimouski, Guy Caron, avec qui j’ai soupé cet été. Je suis presque totalement inactif, mais je me tiens informé. Le métier que je fais est une sorte de métier de drogué. Il y a de gens qui ne sont pas capable de se passer de leur ration quotidienne d’informations », a indiqué Luc Lavoie à Jean Brisson.

Le pays de son enfance

Conservant des liens étroits avec l’ex-premier ministre canadien Brian Mulroney, le président et chef de la direction de Québecor, Pierre-Karl Péladeau et l’animateur de TVA, Paul Larocque, monsieur Lavoie voulait exprimer toute sa gratitude envers ses amis et ses proches de Rimouski.

Luc Lavoie conserve un lien étroit avec sa ville natale, Rimouski. (Photo Facebook)

« Le seul vrai pays qui compte, c’est celui de mon enfance. Avec ses magnifiques décors, cet espèce d’air salin quand on se promène sur la rue et la beauté extraordinaire des lieux. Quand je traverse des périodes difficiles, s’il y a des gens avec qui je veux parler, c’est bien ceux de Rimouski », a exprimé Luc Lavoie.

Au moment de son départ en septembre dernier, monsieur Lavoie collaborait à « Duo d’enfer » sur les ondes de CFYX FM 93 et à l’émission « Sans réverse », avec Luc Ferrandez, diffusée en après-midi à cette même antenne. En plus de son rôle de débatteur dans les émissions « La joute » et « Le bilan » présentées sur LCN, il a aussi été un invité régulier de Jean Brisson lors de sa première saison à CFYX, l’an dernier.

Facebook Twitter Reddit