Actualités > Faits divers > Collision mortelle dans le Témiscouata
Faits divers

Collision mortelle dans le Témiscouata

La route a été fermée et une voie de contournement a été aménagée. (Photo: Facebook-SQ)

La Sûreté du Québec rapporte un grave accident ayant fait une victime survenu ce matin, dans le Témiscouata.

« Une collision est survenue un peu avant 7 h ce matin, survenue sur la route 289, à Saint-Alexandre de Kamouraska. Elle implique un camion semi-remorque de type lutrin transportant du bois d’œuvre qui est entré en collision avec un véhicule qui s’engageait sur cette même route. Il y a donc eu impact latéral entre le camion et la voiture », explique le sergent Claude Doiron, agent d’information de la Sûreté du Québec.

Métal du Golfe_VF

Blessé grave

Il y avait au moins un occupant dans la voiture et cet occupant a dû être sorti de sa fâcheuse position par des pompiers qui ont utilisé des pinces de désincarcération. Il s’agit d’une femme, dont le décès a été constaté sur place. Le conducteur a aussi subi des blessures graves.

« Tout ça a entraîné une fermeture complète de la route 289, en raison également du déchargement de la cargaison de bois d’oeuvre du camion sur la chaussée. Une voie de contournement a été aménagée par le ministère des Transports. L’affaire est toujours en développement », ajoute le sergent Doiron.

Facebook Twitter Reddit