Océanic > Un autre 20 ans s’amène avec l’Océanic
Océanic

Un autre 20 ans s’amène avec l’Océanic

Serge Beausoleil fait l'acquisition de Patrick Leblanc des Islanders de Charlottetown
Patrick Leblanc, à gauche, passe des Islanders de Charlottetown à l’Océanic. (Photo courtoisie Islanders de Charlottetown)

L’Océanic a transigé avec les Islanders de Charlottetown pour mettre la main sur l’attaquant de 20 ans Patrick Leblanc.

En retour, le directeur-gérant et entraîneur-chef Serge Beausoleil cède un choix de 7e tour en 2023, appartenant à l’origine au Phoenix de Sherbrooke.

Sélectionné au 3e tour par les Islanders lors de la séance de sélection en 2018, Leblanc dispute actuellement sa quatrième saison au sein de la LHJMQ. Cette saison, il a a récolté 4 points (1-3) en 5 matchs.

Lors de la dernière campagne, en 50 rencontres, le natif de Sainte-Marie-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, a marqué 10 but et récolté 11 passes pour 21 points.

Actif pour aider l’équipe

« Leblanc a eu une grosse blessure l’an passé. Il peut jouer sur l’avantage numérique, il est un joueur intelligent avec un bon lancer et un bon bâton. On est prêt à être très actif pour aider l’équipe. Voilà pourquoi cette transaction ce matin », indique Beausoleil.

En 2018-2019, lors de sa dernière saison au niveau U18 AAA avec les Flyers de Moncton, Leblanc a terminé au 2e rang de la ligue en termes de statistiques, affichant une récolte de 74 points en 35 parties.

Facebook Twitter Reddit