Actualités > Politique > Célébrer la mémoire de René Lévesque
Politique

Célébrer la mémoire de René Lévesque

René Lévesque (Photo: BAnQ)

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve et la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) invitent la population à assister à la projection du film « Qui se souvient de René Lévesque ? », le mardi 1er novembre prochain.

La projection aura lieu au local D-114 du Cégep de Rimouski (60, rue de l’Évêché Ouest), à compter de 19 h. La projection sera suivie d’un échange avec le journaliste politique Guillaume Bourgault-Côté, qui a participé à la réalisation du documentaire. La projection est gratuite.

Apport inestimable

Comme le souligne le responsable des communications du Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve, Alain Dion :

Guillaume Bourgault Côté (Photo: courtoisie)

« Nous sommes vraiment très heureux de présenter ce film qui célèbre la mémoire de René Lévesque et son apport inestimable à l’évolution de la société québécoise. Le 1er novembre prochain, nous commémorerons le 35e anniversaire de son décès et il nous semblait opportun de prendre le temps de revenir sur l’héritage politique et social de ce grand Québécois. Nous sommes également heureux d’accueillir le journaliste Guillaume Bourgault-Côté, qui sera des nôtres de façon virtuelle afin de répondre aux questions du public. »

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve

Le Mouvement Patriote du Bas-du-Fleuve est un mouvement citoyen qui a pour principal mandat de faire de l’animation politique et sociale : « Le mouvement qui se veut inclusif, ouvert aux Québécoises et aux Québécois de toutes origines, souhaite réunir les personnes désireuses de défendre et valoriser la langue française, celles et ceux qui ont à cœur la culture et l’identité québécoise, qui sont prêts à défendre l’intégrité du territoire, et bien sûr toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire du Québec un pays indépendant.

La Société nationale de l’Est du Québec

La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) travaille au développement du sentiment d’appartenance au Québec, à la promotion et à la défense de la langue française, notre langue nationale : « La langue française est au cœur de l’identité québécoise. Elle est le fil conducteur de sa continuité historique, son trait distinctif le plus visible par rapport aux sociétés voisines. »

Facebook Twitter Reddit