Un mystérieux avion retrouvé
Des équipes de policiers se sont rendus en GaspésieLa Sûreté du Québec (SQ) mène actuellement une enquête à la suite de la découverte de nombreux débris d’un aéronef dans un secteur forestier de la MRC du Rocher-Percé, en Gaspésie. Le mystérieux écrasement remonterait il y a quelques décennies.
Des équipes de policiers se sont rendus dans le secteur à quelques reprises où ils ont pu procéder à la récupération de plusieurs pièces de métal, dont l’expertise menée tende à démontrer qu’il s’agit un aéronef qui daterait de plusieurs décennies, dont on tente d’identifier le type et sa provenance.
Travail d’enquête minutieux, le déploiement sur le terrain s’effectue dans un contexte géographique également complexe impliquant entre autres l’éloignement.
Équipements spécialisés
Les policiers de la Sûreté du Québec, selon l’évolution des recherches, poursuivent celles-ci pourvus d’équipements spécialisés afin de faciliter le travail d’expertise, notamment avec le laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale ainsi que le bureau du coroner, qui collabore afin de déterminer et effectuer, s’il y a lieu, l’identification de victimes potentielles.
Afin de ne pas nuire au développement des procédures en cours, de même que par respect envers les familles de potentielles victimes, la Sûreté du Québec n’émettra pas de commentaire. Les enquêteurs assurent qu’ils tiendront la population au courant de tout développement important à partir du moment où l’appareil aura été identifié avec certitude.