Sports > Boxe Rimouski représenté aux Gants Dorés
Sports

Boxe Rimouski représenté aux Gants Dorés

Trois de ses athlètes ont reçu des invitations pour le championnat québécois
Israël Talbot, à droite, remporte la médaille d’or sans opposition à sa première année chez les juniors. (Photo courtoisie)

Deux membres du club Boxe Rimouski participeront cette fin de semaine au Championnat des Gants dorés, la première étape de qualifications pour les Championnats canadiens.

Présenté à Victoriaville, l’événement permettra aussi de sélectionner les boxeurs de l’équipe du Québec junior 2023 en vue des prochains Jeux du Canada.

Léo et Daniel Bertin se battront, samedi, en demi-finale dans la catégorie novice (moins de cinq combats en carrière). Les deux frères s’entraînent depuis plusieurs mois pour leurs affrontements contre des boxeurs expérimentés.

Les frères Léo et Daniel Bertin. (Photos Boxe Rimouski)

Israël Talbot devait aussi monter sur le ring aux Gants dorés, mais il a finalement remporté la médaille d’or sans opposition. À sa première année chez les juniors, Talbot obtient ainsi son laissez-passer pour les qualifications des championnats canadiens prévues en décembre prochain.

En route vers le gala du 19 novembre

Les trois athlètes seront aussi en action à Saint-Anaclet, le 19 novembre, lors du gala Jacques D’Anjou Towing, présenté au Centre communautaire de Saint-Anaclet.

Le club Boxe Rimouski présentera 14 combats avec une dizaine de ses athlètes locaux, sous la supervision des entraîneurs Jean-François Chiasson et Sébastien Talbot. Boxe Rimouski poursuit la vente des billets pour la soirée. Pour infos: Jean-François au 418-750-3121 ou Sébastien au 418-725-1597 chez Santé 2000 le Club.

Les principaux commanditaires du gala sont Remorquage Provincial Jacques D’Anjou Inc., la Municipalité de Saint-Anaclet et le Journal Le Soir !

Facebook Twitter Reddit