Les amateurs d’horticulture en deuil de Larry Hodgson
La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ) annonce avec tristesse le décès de Larry Hodgson, celui qui était surnommé « le jardinier paresseux » et était connu d’à peu près tous les amateurs d’horticulture du Québec.
Ce communicateur signant des chroniques autant dans l’écrit que dans les médias électroniques était identifié comme « paresseux » parce qu’il encourageait les jardiniers amateurs à ne pas condamner toutes les espèces de « mauvaises herbes » au non de la beauté ou de la tradition.
Il est décédé avant-hier le 26 octobre 2022, entouré des membres de sa famille.
« Au cours de sa belle et longue carrière, le « jardinier paresseux » a partagé ses connaissances en horticulture par le biais de ses nombreux livres et de ses généreuses conférences », a réagi Réjean Paradis, président de la FSHEQ.
« Avec son empathie, sa bonne humeur contagieuse et la richesse de ses discussions, il est rapidement devenu notre ami, et nous ses fervents admirateurs » a ajouté Yves Lambert, vice-président du conseil d’administration de la FSHEQ.
Vibrant hommage
En août dernier, les membres de la Fédération lui ont rendu un vibrant hommage en présentant une vidéo comportant de nombreux témoignages d’amis et de confrères, et reflétant la générosité qui l’a si bien caractérisé. De plus, à cette occasion, la Fédération en avait fait un membre honoraire de l’organisme en guise de remerciement pour l’ensemble de sa carrière.
La Fédération et ses membres offrent à la famille et aux proches leurs plus sincères condoléances.
Profil
La Fédération des sociétés d’horticulture et d’écologie du Québec (FSHEQ) est le plus grand mouvement citoyen dédié à l’horticulture au Québec. Fondée en 1978 et forte de ses 163 sociétés et comités membres qui regroupent plus de 43 000 membres et bénévoles à travers le Québec, la FSHEQ est un organisme national de loisir qui a pour mission de faire la promotion de l’horticulture et de ses bienfaits au niveau social, économique, culturel et de santé.
La Fédération encourage des pratiques écologiques responsables pour la protection de l’environnement et l’embellissement des milieux de vie. Elle est une organisation sans but lucratif reconnue par le gouvernement du Québec comme organisme de loisir.