Actualités > Justice > Accusé d’agression sexuelle sur une personne mineure
Justice

Accusé d’agression sexuelle sur une personne mineure

Les événements se seraient produits à la mi-juillet à Amqui
Olivier Chagnon est formellement accusé d’agression sexuelle et d’attouchement sexuel sur une personne d’âge mineur. (Photo Site Internet de Axe santé optimale)

Le chiropraticien Olivier Chagnon, propriétaire de la clinique AXE santé optimale d’Amqui, est formellement accusé d’agression sexuelle et d’attouchement sexuel sur une personne d’âge mineur.

Il a comparu une première fois le 11 octobre dernier, lors de la journée à haut volume au palais de justice d’Amqui. La preuve a alors été remise à l’avocate de l’accusé, maître Caroline Bérubé, et les dossiers ont été reportés au 6 décembre pour orientation et déclaration.

Métal du Golfe_VF

Les accusations découlent d’événements qui se seraient produits à la mi-juillet à Amqui.

Le palais de justice d’Amqui (Photo www.courthouses.co)

Les accusations d’agression sexuelle sur une personne d’âge mineur portées via l’article 271 du Code criminel, comme c’est le cas en espèce, sont passibles d’une peine minimale de 12 mois de prison et d’un maximum de 14 ans de détention dans le cas d’une victime de moins de 16 ans.

En liberté

À la suite de sa comparution, l’accusé est demeuré en liberté. En raison de la présomption d’innocence, il peut poursuivre ses activités professionnelles. L’Ordre des chiropraticiens du Québec a affirmé à Radio-Canada n’avoir reçu aucune plainte à son endroit.

Olivier Chagnon opère sa clinique à Amqui depuis 2007.

Facebook Twitter Reddit