Sports > Hockey collégial : deux victoires faciles pour les Pionniers
Sports

Hockey collégial : deux victoires faciles pour les Pionniers

Ligue collégiale de hockey du RSEQ – division 2
(Photo : Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont livré deux solides performances sur la route en fin de semaine dans la division 2 de la Ligue collégiale de hockey du RSEQ.

À Montréal samedi, ils ont blanchi le Boomerang du Cégep André-Laurendeau par la marque de 5-0. Anthony Boudreau (2), Émile Saindon, Grégory Lalande et Pier-Alex Pelletier ont les buts. Le jeu blanc est allé au dossier de François-Gabriel Ross qui a repoussé 26 lancers.

Dimanche à Québec, les Pionniers ont gagné par 5-1 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. Thomas Loïc Horth, Jérémi Paquet, Tristan-Xavier Côté, Étienne Boudreau et Jordan Pilote ont marqué pour les gagnants. Le gardien Emmanuel Saint-Laurent a connu un après-midi plutôt tranquille avec seulement 13 lancers en sa direction. 

« Trois lettres, wow !, les gars ont vraiment performé à la hauteur de leur talent. On n’a pas encore un alignement complet, mais ça commence à ressembler à ce qu’on va avoir d’ici la fin de la saison. Ils ont joué deux matchs impeccables sur l’intensité. Il y avait trois points clés en fin de semaine : être positif, garder le sourire et s’amuser en travaillant avec acharnement. La dernière semaine n’avait pas été facile avec les suspensions et les blessures et il fallait trouver une vibe pour que les gars s’amusent et performent », a résumé avec satisfaction l’entraineur-chef Éric Plourde en entrevue au Journal Le Soir.

Ce dernier fait remarquer que l’offensive est venue de la part de plusieurs joueurs. « Tout le monde a contribué. Les gars étaient sur la tâche. Ç’a donné nos deux plus belles victoires depuis le début de la saison. »

Direction : la métropole

Les Pionniers seront à nouveau sur la route en fin de semaine prochaine alors qu’ils visiteront les Cégeps Saint-Laurent et du Vieux-Montréal.

« Ce sont deux clubs qui nous ont aidés aujourd’hui puisqu’ils ont battu Victoriaville et Thetford qui sont devant nous. Ce sera à nous de faire le travail pour aller concrétiser l’aide qu’ils nous ont donnée », ajoute Plourde.Pour leur part, en congé en fin de semaine, les Pionnières joueront deux fois à domicile en fin de semaine prochaine face aux Diablos de Trois-Rivières au Complexe sportif Desjardins, samedi à 16 h et dimanche à 11 h.

Facebook Twitter Reddit