Divertissement > Culture > Un pas dans la bonne direction
Culture

Un pas dans la bonne direction

Les spectateurs au concert cette après-midi (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

L’orchestre baroque du conservatoire de Rimouski a effectué cet après-midi (dimanche) la première représentation du concert bénéfice pour la cathédrale de Rimouski.

Rappelons qu’il s’agit d’un événement des Amis de la cathédrale, ayant pour but « d’encourager les Rimouskois à se réapproprier leur cathédrale et à recueillir des fonds pour sa pérennité. »

Salle presque comble

Malgré quelques inquiétudes concernant le taux de participation, la communauté a répondu présente en faisant presque salle comble.

De nombreux spectateurs étaient présents (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

« Je m’attends à voir beaucoup de gens à l’entrée, car une certaine partie de la clientèle n’est probablement pas familière avec le système de réservation de billets. Jusqu’à maintenant, la réponse n’est pas celle à laquelle je m’attendais. L’objectif est de recommencer à occuper la cathédrale et de contribuer à financer toutes les dépenses qui s’annoncent. Il y a des choses importantes qui approchent à court terme, qu’il faudra assumer », mentionnait Yvan Chouinard dans un article de vendredi.

Déroulement

Le concert est d’une durée approximative d’une heure. L’événement débute par une présentation des musiciens qui participent au concert.

Comme mentionné plus tôt, l’orchestre baroque du conservatoire de Rimouski faisait partie du spectacle, soit les 14 musiciens qui le compose. Leur professeure, Josée April, était également de la partie, tout comme Lino Bélanger, la chanteuse mezzo-soprano Lucie Gendron, le chanteur baryton Felix Dionne et l’organiste Noah Dumais.

Deux écrans étaient installés vers les sièges avants, afin de permettre une meilleure visibilité aux nombreux spectateurs.

Au terme du concert, et tout au long de la représentation, les musiciens ont été chaleureusement applaudi par le public.

Deuxième représentation

À noter qu’une deuxième représentation aura lieu ce soir, à 20 h, toujours à la Cathédrale.

Le prix des billets est de 20 $ pour les étudiants, de 25 $ pour le public régulier et de 100 $ pour un billet V.I.P. Les billets peuvent être achetés en ligne, ou sur place.

Pour plus d’informations, visiter la page Facebook de l’événement.

Facebook Twitter Reddit