Océanic > Victoire facile face aux Islanders
Océanic

Victoire facile face aux Islanders

[VIDÉO] Béland, Blais et Sprynar s’illustrent en attaque
Maël St-Denis (37) a été l’un des marqueurs de l’Océanic aux dépens de Francesco Lapenna. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a complété sa semaine avec une victoire sans équivoque de 5-1 face aux Islanders de Charlottetown, dimanche après-midi, devant une galerie de 2 545 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life. 

Les locaux ont largement dominé cette rencontre avec 35 lancers contre 21. Alexandre Blais, 17 ans, a connu sa meilleure sortie avec l’Océanic en préparant les cinq buts des siens. Julien Béland a également un très fort match avec ses deux buts, tout comme Jan Sprynar qui a aussi joué son meilleur de la saison. L’Océanic a fait mouche trois fois en quatre occasions sur le jeu de puissance.

Métal du Golfe_VF

« Ce soir, ça ne laissait aucune place à l’interprétation. On peut parler d’une performance collective très solide. Je suis un peu déçu pour le revirement à la fin qui a coûté le but, mais on a encore joué un fort match devant nos partisans et c’est ce qu’il faut retenir. Les gars ont bougé leurs pieds en offensive et créé toutes sortes de situations pour amener des rondelles au filet », a souligné Serge Beausoleil.

Gabriel Robert a profité d’une bonne sortie de sa brigade défensive, notamment de Simon Maltais. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Il a aussi salué le jeu de son équipe en avantage numérique. « C’est surtout Birdie (Alexis Loiseau) qui est satisfait parce que c’est lui qui s’en occupe. On a pris de bons tirs sur le filet et on est allé aux rebonds. La rondelle circulait bien. Je veux qu’on amène cette qualité d’avantage numérique, de près de 25 % à la maison, sur la route où on est moins solide », a poursuivi l’entraineur-chef. 

Deux buts en première

Julien Béland (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Les locaux ont donné le ton à la rencontre avec les deux seuls buts du premier engagement marqués par Jan Sprynar, en avantage numérique, et Julien Béland. Maël St-Denis, aussi avec un patineur en plus, a fait 3-0 en deuxième. Béland et Sprynar, à nouveau, ont complété dans une troisième période marquée par deux bagarres.  Michael Horth a privé Gabriel Robert d’un blanchissage à la toute fin de la rencontre.

« Un bon match pour l’équipe. Quand on joue tous ensemble comme c’est le cas présentement, il y a de belles choses qui arrivent. Je joue avec deux excellents joueurs en Alexandre Gaudio et Alexandre Blais. On a un beau groupe de joueurs. On est revenu à la base et on a travaillé sur notre identité. Pour l’instant, ça fonctionne. Il faut continuer de travailler de cette façon », a commenté Béland.

Une note de A +, estime Robert

Gabriel Robert (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Devant le filet, Gabriel Robert a bien travaillé sur les 21 lancers des Islanders. Il a eu le meilleur sur le vétéran de 20 ans, Francesco Lapenna, qui a réalisé 30 arrêts. 

« Un bon match en général. Les gars méritent un A +. On a joué en offensive et quand on compte des buts, ça me donne un coussin. C’est un peu décevant d’avoir perdu le blanchissage à la fin, mais c’est un sport d’équipe et on a gagné. Tant qu’on a la victoire, je suis content », a dit le gardien de 19 ans. 

En bref

Les blessés Xavier Filion, Mathis Aguilar et Luke Coughlin ainsi que Quinn Kennedy et Maxime Coursol, ce dernier retiré de l’alignement une première fois cette saison, ne jouaient pas… Blessé, l’ex-Océanic Jérémie Biakabutuka est absent du côté des visiteurs… Spencer Gill a été honoré avant le match en tant que récipiendaire du titre de joueur étudiant de septembre chez l’Océanic… C’était le match Solidarité cancer présenté en collaboration avec l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Les chandails (25) portés par les joueurs ont été tirés parmi les détenteurs de billets achetés pour la cause… Prochain match : jeudi alors que les Cataractes de Shawinigan seront les visiteurs… 

Facebook Twitter Reddit