Saison parfaite pour le Mistral juvénile
L’équipe de football juvénile de l’école du Mistral de Mont-Joli a conclu une saison régulière parfaite grâce à une victoire de 23-2 sur les Grizzlys de Montmagny, samedi dernier, dans la Mitis.
La troupe de Louis-David Goulet se présente donc en séries éliminatoires avec une fiche de huit victoires et aucune défaite, terminant première au classement général.
Mont-Joli a eu le contrôle du jeu pendant toute la rencontre avec une défensive étanche et une offensive opportuniste. Léo Richard a livré une solide performance des deux côtés du terrain. Le numéro 88 a réussi deux touchés par la passe, a complété une passe pour un converti de deux points vers Maxence D’Amours et il a réussi une interception cruciale dans la zone des buts. Samuel Normand a inscrit l’autre touché du Mistral grâce à une longue course.
Fier de ses joueurs
L’entraîneur-chef Louis-David Goulet est fier de l’exécution de ses joueurs.
« Nous avons joué un très bon match, nos joueurs ont très bien exécuté le plan de match, ce qui a permis à plusieurs joueurs de se démarquer. Il faut souligner le travail de notre ligne à l’attaque qui a très bien fait en protection de passe et sur les jeux au sol. »
« Notre front défensif a également joué un fort match. Les joueurs ont été en mesure de maitriser l’excellente attaque au sol de Montmagny. Avec cette victoire, nos objectifs de saison ont été largement atteints. Il faut maintenant tourner rapidement la page sur notre excellente saison et nous préparer pour notre match de demi-finale. »
Le Mistral contre le Mistral
Avant le match juvénile, les deux équipes du Mistral benjamin se sont affrontées pour une dernière fois cette saison. Il s’agissait d’une première expérience avec les unités spéciales pour ses jeunes joueurs. L’objectif était de les initier à ces phases d’un match et de boucler leur saison. Les benjamins ont ensuite formé une haie d’honneur pour accueillir le Mistral juvénile et célébrer les finissants du programme.
En route vers les séries
Mont-Joli va accueillir deux matchs de demi-finales la fin de semaine prochaine. Le Mistral juvénile va affronter les Béliers de Lac-Mégantic. Lors de l’affrontement entre les deux équipes cette saison, le Mistral avait arraché une victoire de 24-12.
Le Mistral cadet termine deuxième au classement et fera face aux Patriotes de la Polyvalente Bélanger. En saison, Mont-Joli a remporté l’unique duel par la marque de 29-12.
La date et l’heure des matchs restent à déterminer. Des annonces seront faites cette semaine sur les réseaux sociaux de l’équipe.