Océanic > L’Océanic veut en coller une 6e de suite à domicile
Océanic

L’Océanic veut en coller une 6e de suite à domicile

Louis Robin et les Cataractes s’amènent jeudi soir
Serge Beausoleil (Photo journallesoir archives – René Alary)

L’Océanic entreprendra une nouvelle séquence de trois parties en quatre jours en recevant, jeudi soir, la visite des Cataractes de Shawinigan au Colisée Financière Sun Life. 

Fort d’une belle séquence de cinq victoires à domicile et, globalement, de quatre gains dans ses cinq derniers matchs, l’Océanic remonte tranquillement au classement de l’Association Est avec la cinquième position, sur dix équipes. Pour leur part, les Cataractes sont 8e et derniers dans l’Association Ouest. Ils ont perdu leurs six dernières rencontres. 

« On a fait deux très bons entrainements intenses, mardi et mercredi. On doit composer avec un calendrier chargé et les périodes de repos sont très importantes. Les Cataractes comptent sur plusieurs gagnants dans leur équipe, avec un championnat l’an dernier, qui est bien dirigée par Daniel (Renaud) avec une des défensives les plus mobiles du circuit avec des jeunes. Ils bougent très bien la rondelle et ne sont pas à prendre à la légère », a souligné Serge Beausoleil lors d’un point de presse, mercredi midi.

Louis Robin s’ajoute

Louis Robin (Photo Journal Le Soir archives – René Alary)

Les Cataractes ont mis sous contrat, dans les dernières heures, le joueur suisse Louis Robin, qui jouait avec l’Océanic, la saison dernière. Des blessures à long terme avaient incité Serge Beausoleil à ne pas le protéger cette saison. Robin devrait être en uniforme jeudi pourvu que toutes les procédures administratives soient réglées. Les Cataractes avaient un de leurs casiers de joueurs européens qui était inoccupé.  

C’est Patrik Hamrla qui sera devant le filet, lui qui offre un très bon rendement depuis quelques semaines. Ça coïncide d’ailleurs avec de meilleures performances collectives devant lui.

« Quand on donne 10 chances de marquer et moins par match, on est à 11 ou 12, on est dans des chiffres intéressants pour la suite des choses. On a une bonne brigade et de bons gardiens et il faut continuer d’aller dans le même sens », poursuit Beausoleil.

Aguilar de retour

Mathis Aguilar (Photo Journal Le Soir – René Alary)

L’entraineur-chef comptera sur 20 joueurs jeudi soir. Absent depuis presque trois semaines, Mathis Aguilar effectuera un retour au jeu. Par contre, Luke Coughlin et Xavier Filion sont toujours sur la liste des blessés tandis que Lyam Jacques est sur le coup d’une suspension de deux parties pour une bagarre planifiée avec Sam Bowness, des Islanders de Charlottetown. Aussi, les jeunes Spencer Gill et Quinn Kennedy ont quitté pour participer au Défi mondial des moins de 17 ans qui débute jeudi en Colombie-Britannique. Ils manqueront les six prochains matchs de l’Océanic. 

Sur la suspension automatique de deux parties à Jacques, Beausoleil est d’accord avec la volonté de la ligue de diminuer le plus possible les bagarres. 

« Dans le passé, il nous arrivait de donner quelques rudiments sur comment faire. Maintenant, c’est plus rare. Bien franchement, on ne donne pas de clinique sur comment empoigner un gars ou comment se protéger. On n’encourage pas les bagarres. J’ai dirigé dans le senior au début des années 2000, j’ai vu des matchs à 10-12 bagarres. Ça m’a complètement éteint par rapport au hockey et c’était le temps que je change de niveau. Je suis retourné au midget AAA ensuite. J’avais vu et j’ai pris de l’expérience sur comment ça se gère et jamais on a envoyé un gars se battre. Je continue de croire que le hockey est meilleur sans bagarre. Quand il y en a une, je suis capable de vivre avec et je vois que certains partisans aiment ça aussi. J’aime ça qu’il y en ait moins. Mais, les éradiquer totalement, j’ai encore une retenue. Il y a beaucoup de choses qui se font sur la glace que certains se permettent », explique-t-il. 

Facebook Twitter Reddit