Actualités > Politique > Bérubé redevient leader parlementaire
Politique

Bérubé redevient leader parlementaire

Paul Saint-Pierre Plamondon et Pascal Bérubé. (Photo: courtoisie)

Le chef du Parti Québécois, Paul Saint-Pierre Plamondon se dit fier de présenter les dossiers qu’il portera avec ses collègues députés aguerris, le député de Matapédia-Matane, Pascal Bérubé, et le député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau.

Avec ses ces derniers, il affirme être « prêt à porter la voix des citoyens et à former une opposition constructive, mais ferme sur les enjeux déterminants. »

Pascal Bérubé redevient leader parlementaire du PQ, lui qui a occupé cette fonction de 2016 à 2018. Il sera également responsable de l’identité, de l’éducation et des régions. 

Porter l’option

« Les Québécois pourront compter sur un trio de premier plan et à toute épreuve, pour porter leur voix devant le gouvernement. Je suis honoré d’avoir Joël et Pascal à mes côtés pour faire avancer le Québec. Au-delà des dossiers particuliers regroupés par thème, chaque député du Parti Québécois portera fermement l’option indépendantiste à l’Assemblée nationale. »

« Nous porterons aussi tous un regard sur les enjeux d’éthique dans nos secteurs respectifs, ce dossier étant transversal. La responsabilité nous incombe donc à tous », a déclaré le chef péquiste, qui est aussi le député de Camille-Laurin.

Paul Saint-Pierre Plamondon, lors de son dernier passage à Rimouski (Photo: journallesoir.ca, Véronique Bossé)

Homme de la situation

« Pascal a cette passion qu’on lui connait bien pour notre nation. Il veillera de près à ce que la Coalition Avenir Québec (CAQ) n’abandonne pas notre langue et notre culture à un inévitable déclin, en plus de s’assurer que les régions qui n’ont pas de ministres ou qui n’ont pas de députés de l’opposition, soient quand même entendues fortement au Salon bleu. Pascal est aussi l’homme de la situation pour surveiller le nouveau ministre de l’éducation », a expliqué Paul Saint-Pierre Plamondon. 

Joël Arseneau s’occupera pour sa part des services publics et de la justice sociale, de l’environnement et des changements climatiques, des transports et des infrastructures.

Robuste et crédible

« Joël s’est montré un député robuste et crédible notamment en santé comme en transports. Il a aussi toute ma confiance pour mener le dossier de l’environnement et des changements climatiques, l’enjeu crucial de notre époque. Il est d’ailleurs aux premières loges des conséquences chez lui aux Îles, face à l’érosion des côtes. Il saura continuer de porter ses dossiers avec brio », a dit le chef de la troisième opposition.

Propres dossiers

Pour sa part, Paul Saint-Pierre Plamondon précise enfin qu’il sera lui-même la voix des Québécois faisant de l’économie, de la justice et des relations avec les Premières Nations et les Inuits ses propres dossiers.

« Je veux veiller à conserver une société juste pour tous, et je porterai votre voix sur ces dossiers. Notre équipe est prête à faire honneur aux Québécois qui nous ont accordé leur confiance, et à gagner le cœur des autres » a-t-il conclu.

Facebook Twitter Reddit