Actualités > Société > Une bicoise remporte un prix d’excellence du CPRQ
Société

Une bicoise remporte un prix d’excellence du CPRQ

Nicole Lavoie, lors de la remise de son prix d’excellence du CPRQ (photo courtoisie)

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ) a remis ses Prix d’excellence à l’occasion du Forum sur le patrimoine religieux le 6 octobre dernier : l’une des récipiendaires de ces prix est Nicole Lavoie, du Bic.

Pour la dixième année, le CPRQ a récompensé des réalisations qui témoignent de l’attachement et de la passion des Québécois et Québécoises pour le patrimoine religieux. Les différentes catégories étaient : « Mise en valeur », « Restauration », « Réutilisation », « Professionnel » et « Bénévole. »

Nicole Lavoie et l’église de Sainte-Cécile du Bic

Nicole Lavoie, de Sainte-Cécile du Bic s’est vu remettre le Prix d’excellence de la catégorie « Bénévole. »  Madame Lavoie, présidente de la fabrique est une source d’inspiration pour sa communauté : alors que l’église Sainte-Cécile du Bic a besoin d’importants travaux, l’énergie et le dévouement de cette dame auront permis de lui redonner son lustre d’époque.

L’église du Bic. (Photo Alexandre D’Astous -Journal Le Soir)

Fière de son église, Nicole Lavoie est présente dans tous les événements qui peuvent la mettre en valeur et faire rayonner sa municipalité. Que ce soit pour une exposition, un concert dans le cadre du festival Concerts aux Îles du Bic, un encan silencieux ou une activité spéciale pour les Journées du patrimoine religieux, elle répond présente à toutes les opportunités.

La capsule vidéo présentant le projet.

Pour plus d’informations

Consulter le site internet du Conseil du patrimoine religieux du Québec pour obtenir plus d’information sur les Prix d’excellence et pour visionner les capsules vidéos présentant les projets gagnants ainsi que la cérémonie.

Le CPRQ est une organisation à but non lucratif qui œuvre à l’échelle du Québec. Il a pour mission de soutenir et de promouvoir la conservation et la mise en valeur du patrimoine religieux québécois. Référence en matière de restauration du patrimoine religieux, le CPRQ entend agir comme chef de file en matière de réutilisation durable des édifices patrimoniaux à caractère religieux et devenir l’interlocuteur privilégié sur cette question auprès des acteurs concernés.

Facebook Twitter Reddit