Actualités > Faits divers > Plus de deux fois la vitesse permise!
Faits divers

Plus de deux fois la vitesse permise!

Un chauffard intercepté à 140 km/h
Une portion de l’autoroute 85. (Photo courtoisie ministère des Transports)

La Sûreté du Québec (SQ) confirme l’interception d’un conducteur dont le véhicule roulait à plus de deux fois la vitesse permis, dans le Témiscouata, jeudi dernier.

« Le 3 novembre, un policier de la Sûreté du Québec était en opération de contrôle de la vitesse dans une zone de travaux routiers de l’autoroute 85, dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata, lorsqu’il a capté un véhicule circulant à un peu moins de 140 km/h dans un secteur où la vitesse est limitée à 60 km/h », explique le sergent Claude Doiron.

Pour cette infraction, le contrevenant, un individu domicilié en Ontario, s’est vu signifier un constat d’infraction de 1 471 $ d’amende incluant les frais, et s’est vu attribuer 14 points d’inaptitude à son permis de conduire.

Secteurs à risque

Rappelons que les zones de travaux routiers sont des secteurs à risque pour les automobilistes qui y circulent et encore plus pour les gens qui travaillent à ces endroits. C’est pourquoi nos policiers vont poursuivent ces opérations de surveillance dans ces secteurs en rappelant que cela fait partie de nos priorités en matière de sécurité routière.

Facebook Twitter Reddit