Culturel > Un Luçois dans un film d’aventure au Lido
Culturel

Un Luçois dans un film d’aventure au Lido

Le film raconte le périple de deux skieurs québécois au Japon. (Photo: courtoisie)

Les Aventuriers Voyageurs, une variante québécoise des Grands Explorateurs, ajoute deux films d’aventure à sa programmation spéciale dans le cadre de son 15e anniversaire, dont un mettant en vedette une personnalité de la région.

Le premier se déroule en Asie, s’intitule « Ramen tes skis au japon ! » et sera présenté au Cinéma Lido de Rimouski les 20 et 23 novembre. Il met en vedette une personnalité de Sainte-Luce.

Après plusieurs séjours dans ce pays mythique qu’est le Japon, les frères Philippe et Vincent Bouchard entament cette fois-ci la quête de l’ultime ski de poudreuse et du meilleur plat ramen. À bord d’un mini-van équipé pour le camping d’hiver, ces passionnés de ski hors-piste ont roulé pendant un mois d’une station de ski à l’autre, de Tokyo à Sapporo en passant par la région de Nagano. Avec spontanéité et un brin d’humour, on se laisse entraîner dans le quotidien de leurs aventures hors du commun.

Long séjour

Les frères Bouchard ont parcouru le monde chacun de son côté, mais c’est le Japon qui les a réunis pour s’y installer quelque temps pour y travailler dans la vente de bijoux. Ce long séjour, et plusieurs autres, leurs ont permis de s’imprégner de la culture japonaise et de se familiariser avec la langue.

Aux quatre coins du monde

Leur passion pour le ski alpin les a amenés à skier dans les plus beaux centres de skis d’Europe, du Canada et de l’Asie. Skieurs chevronnés, ils sont toujours à la recherche de la plus belle neige poudreuse, souvent hors-piste.

Côté professionnel, des études en cinéma ont permis à Philippe d’entreprendre sa carrière dans le milieu du documentaire et de la télévision au Canada en travaillant sur plusieurs tournages. Aujourd’hui, il a choisi d’œuvrer comme éducateur è la petite enfance tout en poursuivant une carrière à temps partiel comme réalisateur.

Philippe et Antoine Bouchard. (Photo: courtoisie)

Boutique à Sainte-Luce

Quant à lui, Vincent opère depuis 22 ans son entreprise Boutique Nomade avec sa conjointe à Sainte-Luce-sur-Mer. Ils y vendent des objets et de vêtements d’Asie et du Québec pendant la saison estivale, alors qu’en hiver, ils voyagent à travers le monde.

Au fil des années, Philippe et Vincent filment, réalisent et incarnent les personnages de plusieurs courts et moyens métrages documentaires de sport et de voyage.

Bande annonce

Pour un avant-goût, visionnez la bande-annonce.

Les intéressés pourront réserver leur billet directement auprès du cinéma.

Les Aventuriers Voyageurs

Fondé en 2008 par Yannick Gervais, Les Aventuriers Voyageurs présente des films de voyage à travers le Québec dans plus de 50 cinémas, salles de spectacle, écoles, résidences de personnes âgées et en location sur Internet.

Facebook Twitter Reddit