Actualités > Politique > Matane rend hommage à Maurice Gauthier
Politique

Matane rend hommage à Maurice Gauthier

L’ex-maire est décédé hier
Maurice Gauthier (Photo: Maison funéraire Léon Sirois et fils)

L’ex-maire de Matane et grand bénévole régional Maurice Gauthier est décédé hier, au centre hospitalier de l’endroit, à l’âge de 83 ans et 11 mois.

« C’est à regret que la Ville de Matane a appris la triste nouvelle du décès de Monsieur Maurice Gauthier, maire pour trois mandats, de 1985 à 1993 et de 1997 à 2001. Afin d’honorer la mémoire de ce grand homme de la politique municipale matanaise, les drapeaux de l’hôtel de ville de Matane seront en berne jusqu’au jour des funérailles, le vendredi 11 novembre », annonce la Ville de Matane.

Une vie de dévouement

« Cet homme, qui aura dédié sa vie à sa communauté, est reconnu pour ses nombreuses implications sportives, sociales, culturelles, politiques et religieuses. Ardent défenseur de sa région et de sa ville, Maurice Gauthier laisse le souvenir d’un homme profondément humain qui aura marqué l’histoire de Matane et de ses concitoyens », fait savoir la Ville.

« Le bonheur de collaborer avec lui »

Au nom de la population matanaise, des membres du conseil municipal de la Ville de Matane et de tous les employés municipaux, le maire, Eddy Métivier, transmet ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Maurice Gauthier, « de même qu’à tous ceux et celles qui ont eu le bonheur de collaborer avec lui lors de son passage à la mairie de Matane et dans toutes ses implications. »

Dans le deuil

Il laisse dans le deuil son épouse Lisette, ses enfants : Simon (Christine Boucher), Luc (Maggie Amaral), Sophie (Alain Durette), ses petits-enfants : Stéphanie (Audrey), Jean-Simon (Fadwa), Félicia (Louis-Philippe) et Charles.

Il laisse également dans le deuil ses belles-sœurs et son beau-frère de la famille Truchon : Marielle (feu Cyr), Ghislaine (Justin), feu Marcel (Denise), ses neveux et nièces ainsi que plusieurs parents et amis(es). Les cérémonies sont confiées à la maison funéraire Léon Sirois et Fils. On peut consulter son avis de décès ici.

Facebook Twitter Reddit