Étudiants en grève à l’UQAR
Cours suspendus pour la journéeLes activités à l’UQAR ont été perturbés par une manifestation, ce matin, relativement à la rémunération des stagiaires.
« Constatant que des étudiantes et des étudiants postés aux entrées du campus de Rimouski empêchaient l’accès à l’Université, la direction de l’UQAR a convenu avec l’AGECAR qu’en échange de la levée des lignes de piquetage, il y aurait suspension des cours pour le reste de la journée au campus de Rimouski », explique un communiqué de l’UQAR.
« Cependant, les cours dont la modalité est déjà prévue à distance, ceux multi-sites, ceux hors des campus ainsi que les autres activités et services sont maintenus. Le personnel est donc tenu de se présenter au travail » ajoute-t-on.
Pas de salaire…
L’Association étudiante du campus de Rimouski a fait paraître cette annonce dans le journal communautaire Le Mouton Noir : « Journée de grève à l’UQAR: pas de salaire, pas de stagiaire! L’Association générale étudiante du campus de Rimouski (AGECAR) tient à informer la communauté que le 10 novembre prochain marque la Journée internationale des stagiaires. Les étudiant.e.s de l’Université du Québec à Rimouski seront à nouveau en grève afin de dénoncer les conditions des stagiaires et l’inaction du gouvernement face à cet enjeu. »