Dek Hockey Rimouski > Cédric Paré aux mondiaux de dek hockey
Dek Hockey Rimouski

Cédric Paré aux mondiaux de dek hockey

Membre du ProStyle Lettrage de Lévis, Cédric Paré est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue nationale de hockey balle. (Photo courtoisie Gilles Boutin)

En plus de poursuivre sa carrière dans le hockey professionnel, Cédric Paré excelle durant l’été au dek hockey. L’ex-attaquant de l’Océanic représentera le Québec au prochain Championnat mondial chez les moins de 23 ans.

Membre du ProStyle Lettrage de Lévis dans la Ligue nationale de hockey balle (LNHB), Paré a été sélectionné parmi un groupe de 60 joueurs ciblés pour la compétition à trois contre trois. En tout, 15 d’entre eux représenteront la province, du 26 juin au 2 juillet 2023, en Tchéquie.

Paré a terminé au troisième rang du classement des meilleurs marqueurs de la LNAB cette saison avec une impressionnante récolte de 44 points (18-26) en 18 matchs.

Première au classement général au terme de la saison régulière, son équipe s’est inclinée lors du cinquième et ultime match de la Coupe Legend (séries éliminatoires) face aux Mustangs de Granby. L’ancien compagnon de trio d’Alexis Lafrenière a excellé durant la finale en amassant neuf points (1-8).

« La LNHB et une belle ligue, bien organisée et compétitive. C’est du très bon calibre. Nous aurons une équipe bien équilibrée en Tchéquie. Je ne connais pas les joueurs des autres pays, mais nous allons nous adapter rapidement. Nous serons prêts à tout faire pour gagner », explique-t-il.

Cédric Paré dans l’uniforme de l’Océanic (Photo courtoisie Folio Photo – Iften Redjah)

Avec son frère, Félix

Sur la glace, Cédric Paré poursuit son parcours dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les Senators de Belleville et dans la Premier AA Hockey League, la nouvelle appellation de Ligue de hockey de la Côte-Est (ECHL), avec les Nailers de Wheeling. Il s’agit du même circuit où évolue les Lions de Trois-Rivières.

Avec les Nailers, Paré retrouve son frère, Félix, un ancien des Tigres de Victoriaville et des Eagles du Cap-Breton.

« Ça se passe bien. J’ai pu disputer quelques matchs dans la LAH. De jouer avec Félix est une expérience enrichissante autant pour lui que pour moi », indique l’ancien choix des Bruins de Boston au repêchage de 2017.

Facebook Twitter Reddit