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Faits divers

Stratagème de fraude à Rivière-du-Loup

Lors de l’appel, la personne prétend être un enquêteur d’une institution financière et avance avoir détecté une fraude dans le compte bancaire de la victime. (Photo Pixabay)

La Sûreté du Québec met en garde la population de Rivière-du-Loup d’un stratagème de fraude en cours actuellement dans la région.

Un ou des fraudeurs communiquent directement chez des particuliers. Lors de l’appel, la personne prétend être un enquêteur d’une institution financière et avance avoir détecté une fraude dans le compte bancaire de la victime.

Afin de remédier à la situation ou pour régulariser leur compte, le fraudeur demande à l’interlocuteur de placer sa carte de débit ou de crédit dans une enveloppe, en prenant bien soin d’inscrire sur celle-ci le numéro d’identification personnel (NIP). Quelqu’un passera récupérer l’enveloppe dans sa boite aux lettres.

Depuis mercredi, sept dossiers ont été initiés au poste MRC de Rivière-du-Loup.

Pas de renseignements personnels

La Sûreté du Québec rappelle qu’en aucun temps, une institution financière ne demandera des renseignements personnels à l’un de ses clients par téléphone, texto ou par courriel.

Depuis mercredi, sept dossiers ont été initiés au poste de la Sûreté du Québec à Rivière-du-Loup. (Photo Pixabay)

Encore moins de lui remettre une carte de débit ou de crédit. Il s’agit d’une fraude bien connue à l’échelle provinciale qui a pour but de vider le compte bancaire de la personne piégée.

Si vous avez été victime de ce stratagème, communiquez avec la Sûreté du Québec ou encore avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

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