Océanic > Le savoir-faire des joueurs de l’Océanic
Océanic

Le savoir-faire des joueurs de l’Océanic

Un concours d’habiletés fort apprécié des partisans de l'équipe, samedi, au Colisée Financière Sun Life
L’an dernier, Charles Côté avait remporté l’épreuve du tir le plus puissant avec une rondelle dirigée à 89,5 milles à l’heure. (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Rien de mieux qu’un concours d’habiletés pour contempler le savoir-faire d’athlètes dans leur sport. Les joueurs de l’Océanic ont démontré l’éventail de leurs talents devant des partisans ravis, samedi, au Colisée Financière Sun Life.

Deux équipes, sous la responsabilité de Frédéric Brunet et Mathis Gauthier, s’affrontaient dans cinq épreuves calquées sur celles du concours précédant le match des étoiles dans la LNH.

Patrik Hamrla a remporté l’épreuve du plus grand nombre d’arrêts par un gardien contre Gabriel Robert. (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Chez les gardiens, Patrik Hamrla a d’abord livré toute une bataille à Gabriel Robert lors de l’épreuve du plus d’arrêts réalisés par un gardien. Pendant que le Tchèque effectuait huit arrêts sur dix contre Luka Verreault et William Dumoulin, son vis-à-vis cédait quatre fois face à Jan Sprynar et Patrick Leblanc.

Brunet a été élu le patineur le plus rapide de l’Océanic. Il a effectué un tour de patinoire en 14 secondes, devançant Mathis Aguilar au fil d’arrivée.

La troisième épreuve consistait à une séquence à relais. Chaque formation devait toucher quatre cibles, diriger des rondelles dans des mini-buts et atteindre trois poteaux. Les blancs de Brunet terminaient le parcours en 46 secondes, tandis que les bleus de Gauthier n’ont même pas complété l’épreuve!

Côté a le tir le plus puissant

Le tir le plus puissant chez l’Océanic appartient à Charles Côté. Le défenseur format géant a dirigé une rondelle à 89,5 milles à l’heure (144 kilomètres à l’heure). Côté devançait Verreault (87 milles à l’heure) et Aguilar (86,88 milles à l’heure).

S’il n’a pas fracassé le record, William Dumoulin a bien fait rire la foule en cassant chaque fois son bâton lors de ses deux premières tentatives.

William Dumoulin a bien fait rire la foule en cassant deux bâtons lors de l’épreuve du tir le plus puissant. (Photo courtoisie Alain Tremblay)

Tous les joueurs ont aussi effectué une échappée jugée sur l’originalité. L’épreuve était évaluée par les entraîneurs Alexis Loiseau, Michaël Rioux et Zacharie Beausoleil. Grâce à sa série de feintes insolites, Luka Verreault a notamment animé le spectacle contre Patrik Hamrla.

En bout de piste, l’équipe de Frédéric Brunet a remporté le concours par la marque de 23-20.

« J’avais confiance en mes coéquipiers. Je connais leurs talents. Je savais que nous livrerions une bonne lutte aux bleus. C’était plaisant et j’espère que les partisans ont apprécié », a expliqué le capitaine de l’Océanic alors qu’il s’entretenait avec l’animateur Mathieu Guimond au terme de l’activité.

Match revanche

Tout de suite après le concours d’habilités, les Rimouskois ont quitté vers Québec où ils passeront la nuit avant de se diriger vers Sherbrooke, demain (dimanche), pour affronter le Phoenix. Le match s’entamera à 15 h au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Les équipes Brunet et Gauthier réunies à la suite du concours d’habiletés. (Photo courtoisie Alain Tremblay)

La troupe de Serge Beausoleil tentera de venger son revers de 3-1 encaissé hier soir (vendredi), mettant un terme à sa séquence de sept victoires consécutives au Colisée Financière Sun Life.

« Je ne suis pas content de notre match. On avait plusieurs abonnés absents. Contre une équipe de ce talent-là, ce n’est pas assez. J’aurais aimé plus de trafic devant le filet. Non, ce n’est pas un match qui je prendrais en référence. C’est l’équipe la plus physique qu’on a rencontrée jusqu’à maintenant et j’aurais aimé que les nôtres le soient un peu plus. J’ai trouvé que certains de nos défenseurs étaient très lents à bouger leurs pieds et ont accepté de se faire frapper trop facilement », a indiqué le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Océanic à l’issue de la défaite de son équipe.

Les jeunes partisans ont été nombreux à assister à l’activité. (Photo courtoisie Alain Tremblay)
Facebook Twitter Reddit