250 jours avant les Jeux
Le décompte est lancé avec un chronomètre numérique au centre-villeLe comité organisateur de la 57e Finale des jeux du Québec, été 2023 à Rimouski (COFJQ-2023) a inauguré, lundi midi, un chronomètre numérique grand format annonçant le décompte des 250 jours avant le début de l’événement, le 21 juillet prochain.
La directrice générale, Chantal Pilon, explique que l’installation de ce panneau est une première étape concrète sur le terrain en vue de faire vibrer Rimouski au rythme des jeux.
« Pour nous, c’est un moment très significatif, car on associe la communauté rimouskoise à notre décompte officiel vers cet événement exceptionnel. Il s’agit d’un premier élément de pavoisement aux couleurs des Jeux et plusieurs autres suivront, pour habiller la ville de Rimouski et instaurer une ambiance festive dont le point culminant sera la Finale en juillet 2023 », souligne-t-elle.
Le panneau affichera ses couleurs 24 heures sur 24 et sera bien visible au centre-ville sur le boulevard René-Lepage, près du Monument des Braves.
« On sent l’appui de la population, que ce soit par le fan-club lancé cet été qui compte déjà sur 1 000 adhérents ou par le recrutement des bénévoles qui sont au-delà de 800 personnes intéressées. On sent que la population est prête et on parle de plus en plus de nous. Et, le pavoisement de la ville va se poursuivre en 2023 », a ajouté Catherine Lussier, directrice générale adjointe, communications et mobilisation.
Peluches Mini-Mouskis
Le comité organisateur de la 57e Finale des jeux du Québec, été 2023 à Rimouski a également mis en vente aujourd’hui 250 peluches Mini-Mouskis à l’effigie de la mascotte officielle. Seulement 250 exemplaires seront disponibles d’ici la fin de l’année. Elles sont disponibles (25 $) via la boutique en ligne de la finale sur le site des Jeux.
Enfin, le recrutement des bénévoles se poursuit. Dans l’immédiat, le comité est à compléter son équipe de 300 bénévoles organisateurs, parmi les 2 500 que nécessitera la présentation des jeux du 21 au 29 juillet 2023. On parle ici de « super bénévoles » qui seront requis dès janvier prochain. Environ deux tiers de cette catégorie de « volontaires » ont été recrutés jusqu’ici.