Actualités > Faits divers > L’alcool au volant est un fléau à Rimouski
Faits divers

L’alcool au volant est un fléau à Rimouski

La Sûreté du Québec serrera la vis dans les prochaines semaines
La Sûreté du Québec rappelle que l’alcool ou la drogue au volant font partie des principales causes de collisions mortelles ou avec blessures graves au Québec. (Photo courtoisie SQ)

Alors que l’alcool devrait couler à flots lors de la saison des partys des bureau, la Sûreté du Québec promet d’être très active sur le terrain. Les policiers observent une recrudescence des cas de conduite avec les facultés affaiblies dans Rimouski-Neigette.

Seulement au cours de la dernière fin de semaine, huit personnes ont été arrêtées en pareille circonstance dans la MRC. Trois de celles-ci ne respectaient pas la tolérance zéro alcool associée à leur permis probatoire.

L’alcool demeure l’une des principales causes de collisions mortelles ou avec blessures graves au Québec. (Photo Pixabay)

Les policiers serreront donc la vis dans les prochaines semaines. Ils additionneront les opérations de contrôle concernant l’alcool et la drogue au volant.

La Sûreté du Québec rappelle que l’alcool ou la drogue au volant font partie des principales causes de collisions mortelles ou avec blessures graves au Québec. En plus des taxis, Opération Nez Rouge tiendra neuf soirées de raccompagnement en décembre sur le territoire de Rimouski-Neigette.

Facebook Twitter Reddit