Actualités > Économie > Le Rallye gagne le « prix du public »
Économie

Le Rallye gagne le « prix du public »

Frédéric Michaud, de Lesters, et Gilbert Paquet, de Colabor, entourent Donald Bouillon, de la cantine Le Rallye. (Photo: courtoisie)

La compagnie de produits alimentaires Lesters décerne le titre de cantine par excellence au Bas-Saint-Laurent/Gaspésie à la cantine Le Rallye de Rimouski, à la suite d’un vote populaire.

Le prix a été remis avant-hier au propriétaire du Rallye, Donald Bouillon, par le représentant de la compagnie Lesters, Frédéric Michaud, et par Gilbert Paquet, représentant de son distributeur régional, la firme Colabor, aussi bien connue à Rimouski.

Histoire de famille…s!

L’entreprise du 148, rue Saint-Jean-Baptiste à Rimouski, emploie 18 personnes.

Elle constitue une belle histoire de famille… s au pluriel! La cantine que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Le Rallye a été gérée par trois familles rimouskoises, successivement les Ross, les Ouellet et aujourd’hui, les Bouillon. De plus, en 2006, Donald Bouillon a nommé la cantine actuelle Le Rallye (de 1957 à 1983) en hommage au restaurant familial jadis opéré par sa mère, Anita D’Amours à l’endroit où est actuellement situé le restaurant Normandin.

Prix du public

« Ça nous rend heureux et ça nous rend fier pour notre équipe. C’est surtout valorisant parce que c’est un prix du public, comme  au gala de l’ADISQ (Association du disque et du spectacle)! La compagnie Lesters a tenu un sondage et attribue un prix par région. Nous sommes la cantine gagnante pour le Bas-Saint-Laurent et pour la Gaspésie. Je remercie la clientèle et je félicite notre personnel », déclare monsieur Bouillon.

Aliments

« Je pense que c’est dû à plusieurs facteurs. Entre autres notre accueil, le soin que nous mettons à préparer nos mets, tout en s’assurant que ce soit frais et prêt à temps. Nous avons différents produits phares, dont notre poutine et plusieurs mets préparés avec les produits de charcuterie Lesters, qui sont d’excellente qualité. Le choix de nos aliments, incluant ceux de Lesters, fait justement partie des facteurs qui nous ont permis de mériter ce prix », renchérit monsieur Bouillon.

Suivez Le Journal Le Soir et ses nouvelles économiques.

Facebook Twitter Reddit