Des expositions du CLAC qui voyagent
Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) annonce que deux productions du CLAC sont en tournée : les expositions « Nature, culture, cassures », autour de l’œuvre de Sébastien Thibault, ainsi que « Remarquables, femmes-identité-kasàlà. »
Elles ont été retenues par des organismes de Québec et Rimouski pour une présentation cet hiver.
« Nature, culture, cassures »
Après plusieurs mois à la Fabrique de Matane, la portion « Cassures » de l’exposition avec les œuvres de l’illustrateur Sébastien Thibault se transporte à la Maison de la littérature de Québec, du 21 novembre au 16 janvier. Autour de cinq dessins inédits de l’artiste, les auteurs et autrices Tina Laphengphratheng, Claude La Charité, Anthony Lacroix, Elise Argouarc’h et Pénélope Mallard ont écrit en résonance aux images proposées.
« Remarquables, femmes-identité-kasàlà »
Au retour des vacances des fêtes, c’est « Remarquables, femmes-identité-kasàlà », qui quittera l’espace de diffusion de la Maison de la culture de Mont-Joli pour la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR. On pourra y voir les textes et les photographies de cette exposition du 9 au 31 janvier prochain. Les autrices Anna Cone, Lisan D. Chng, Nadia Gagné, Patricia Posadas, Jeanne-Marie Rugira, ont été accompagnées pour ce projet par Élise Argouarc’h à l’écriture et photographiées par Laurie Cardinal.
À propos
Réalisées avec la collaboration de la chargée de projet et commissaire Annie Landreville, ces œuvres ont pu être vu aux Jardins de Métis, au Centre culturel de Sainte-Flavie et à Mont-Joli. Elles ont pu voir le jour grâce à l’Entente de partenariat territorial pour soutenir les artistes, les écrivains et les organismes artistiques du CALQ, permettant ainsi à ce dernier de rejoindre un nouveau public, de donner une visibilité supplémentaire aux artistes et auteurs.trices de la région et aussi, d’accroître le rayonnement du CLAC.