Chasse et Pêche > La neige perturbe la chasse
Chasse et Pêche

La neige perturbe la chasse

Des enjeux opérationnels sur tout le territoire de l’Île d’Anticosti
L’abondance de la neige actuelle oblige les cerfs à emprunter le chemin dégagé afin de pouvoir se déplacer. (Photo SÉPAQ-Anticosti)

La météo défavorable des derniers jours cause des enjeux opérationnels significatifs à la grandeur du territoire de l’Île d’Anticosti.

Les horaires de vols sont grandement affectés, précise la SÉPAQ dans un communiqué. La neige tombée en grande quantité rend l’accès au territoire plus limité qu’à la normale.

Les opérations de déneigement vont bon train, mais avancent en fonction de la capacité des équipes.

Simon Ruest avec un cerf mâle de 8 pointes, pesant 140 livres éviscéré, récolté en novembre 2021 dans le secteur du Lac Croche (Photo Courtoisie Simon Ruest)

Dans ce contexte, certains chasseurs, dont les séjours étaient prévus ces jours-ci, pourraient voir leur voyage perturbé. Un responsable de la SÉPAQ contactera les chefs de groupe des séjours de chasse impactés. Il fournira les informations de vols si des changements surviennent.

Des conditions différentes

« La météo ainsi que les conditions de vols et de pistes sont bien différentes entre Port-Menier et Rivière-aux-saumons. La SÉPAQ et ses transporteurs mettent tout en œuvre pour assurer une logistique sécuritaire et efficace malgré les conditions météo qui affligent l’Île depuis les derniers jours », explique le communiqué.

Les personnes concernées peuvent communiquer avec le numéro 1-800-665-6527 pour les plus récents détails sur cette situation anormale.

Facebook Twitter Reddit