Jeux du Québec > Un centre des bénévoles au Carrefour
Jeux du Québec

Un centre des bénévoles au Carrefour

En compagnie de la mascotte Mouski, le maire de Rimouski, Guy Caron et la directrice de la 57e Finale des Jeux du Québec, Chantal Pilon, lors de l’ouverture officielle du Centre des bénévoles, au Carrefour Rimouski. (Photo courtoisie)

Le Comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec (COFJQ) à l’été 2023 à Rimouski a inauguré son nouveau Centre des bénévoles, ce matin (jeudi), au Carrefour Rimouski.

Entourée du maire de Rimouski, Guy Caron, la directrice générale des Jeux, Chantal Pilon, a procédé à la coupe symbolique du ruban.

Le local devient la porte d’accès pour les citoyens qui souhaitent s’impliquer dans la réalisation de la finale 2023. Il marque ainsi une nouvelle étape importante dans la préparation de l’événement.

De plus, des intervenants sur place pourront expliquer les différents rôles de bénévoles qui s’impliqueront pour la Finale des Jeux du Québec. Les citoyens peuvent procéder à leur inscription sur place avec un membre de l’équipe du COFJQ.

À la rencontre des Rimouskois

« Avec le mandat de recruter 2 500 bénévoles, il était primordial pour nous d’avoir un lieu dédié pour aller à la rencontre des Rimouskois qui veulent en savoir davantage sur notre Finale. On veut leur parler. Voir avec eux comment ils peuvent s’impliquer auprès des jeunes athlètes et faire partie de la grande Famille des Jeux. Le Centre des bénévoles vient répondre à ce besoin. On donne rendez-vous à tous nos aspirants bénévoles », indique Chantal Pilon.

La directrice générale de la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2023 à Rimouski, Chantal Pilon. (Photo archives)

Le local offrira aussi un point de vente pour différents produits dérivés. Les Rimouskois peuvent, entre autres, s’y procurer des billets pour la Loterie des jeux.

Le premier tirage aura lieu le 7 décembre prochain. La loterie est en vente jusqu’au 21 mars et le grand tirage aura lieu le 29 mars 2023.

Festivités entourant l’inauguration

Le maire de Rimouski, Guy Caron, a lancé un appel à la population pour les inciter à joindre le mouvement et faire partie de la grande Famille des Jeux.

« L’administration de la Ville de Rimouski vibre déjà au rythme des Jeux, tout comme les membres du conseil municipal. J’ai moi-même procédé à mon inscription comme bénévole terrain ce matin. Je suis fier de m’impliquer. J’invite les citoyens à répondre à l’appel pour qu’ensemble, nous fassions de cet événement d’envergure à Rimouski, une expérience inoubliable pour nos jeunes athlètes », explique M. Caron.

Le maire de Rimouski, Guy Caron, a procédé à son inscription comme bénévole durant les Jeux du Québec. (Photo courtoisie)

Suite à cette inauguration, la population peut maintenant visiter le Centre des bénévoles. La fin de la semaine sera ponctuée d’activités spéciales pour souligner son ouverture.

Collation du champion

Les jeudi 24 et vendredi 25 novembre, il sera possible de venir rencontrer l’équipe, prendre un café ou un jus et déguster la « Collation du champion », des muffins qui font partie du menu des athlètes pendant la Finale.

La mascotte Mouski, présente au Carrefour Rimouski pour l’ouverture du Salon des bénévoles. (Photo courtoisie)

La 57e Finale des Jeux du Québec se tiendra du 21 au 29 juillet 2023 à Rimouski. En tout, 3 500 athlètes dans 19 disciplines, 1 500 accompagnateurs et près de 125 000 visiteurs sont attendus sur les 9 jours de compétition, réparties sur deux blocs.

Facebook Twitter Reddit