Culturel > Rappel : concert de Noël au Bic
Culturel

Rappel : concert de Noël au Bic

L’église du Bic. (Photo Alexandre D’Astous -Journal Le Soir)

Dans le cadre de son 130e anniversaire, l’église Sainte-Cécile du Bic présente un concert-conjoint regroupant l’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs et des voix de La Chorale de Sainte-Cécile du Bic, le dimanche 4 décembre à 13 h 30 en l’église Sainte-Cécile du Bic.

Il s’agit d’un premier concert de Noël de l’ensemble vocal en l’église Sainte-Cécile de Bic, donc une partie des profits sera remise à la Fabrique de l’endroit.

Le concert aura comme thème : « Le chemin de Noël », un récit narratif et vocal évoquant le parcours de Marie et Joseph en route vers la naissance de Jésus à Bethléem. Divers tableaux seront parcourus lors du concert le tout encarté de pièces musicales significatives.

Répertoire

Le répertoire choisi comporte plus de vingt pièces qui mettront de l’avant une vingtaine de voix. Parmi les pièces qui seront livrées au cours de ce concert de plus de 2 h. Notons : « Mon amour », « Mon Joseph », « Mon vieux Joseph », « Ave Maria » (Gounod), « Petite ville Bethléem », ainsi que plusieurs classiques du temps des Fêtes dont, « Ça bergers », « Les anges dans nos campagnes », « Dans cette étable » sans oublier le mythique « Gesu Bambino », « Hallelujah » (Cohen) et le traditionnel « Minuit Chrétiens. »

C’est Jean Brisson qui fera les frais de l’animation. Il invite les gens du Bic et du Rimouski métropolitain à venir le rencontrer.

Informations

Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $ au bureau de la fabrique de la paroisse, 88, place de l’église, Suite A, au 418 736-4309 ou par courriel fabriquedubic@cgocable.ca.

Les bureaux sont ouverts les lundi, mercredi et vendredi de 13 h à 16 h. Vous pouvez aussi réserver auprès de la présidente par courriel nicole.lavoie2018@gmail.com ou au 418 896-8116.

L’église Sainte-Cécile du Bic, du fait de sa splendeur d’antan, est classée « B-Exceptionnelle » par le Conseil du Patrimoine Religieux du Québec (CPRQ). Son intérieur permet une ambiance intime unique pour un tel concert.

Facebook Twitter Reddit