5 000 spectateurs pour le défilé de Noël
L'événement a connu un retentissant succès de popularité à Mont-JoliLe défilé de Noël de la Ville de Mont-Joli a connu un retentissant succès de popularité, samedi, après une trêve obligée de deux ans.
Plus de 5 000 personnes se sont massées tout le long du parcours, sur le boulevard Jacques-Cartier. Le défilé était composé d’une trentaine de chars allégoriques et de groupes déambulatoires. L’événement a fait le bonheur autant par les plus jeunes que les plus grands.
Le défilé s’est ouvert au son de la cornemuse habilement rendu par l’instrumentiste Benoit Poulin qui portait le kilt de circonstance. Un joyeux cortège lui emboitait le pas sous des airs de Noël traditionnel, pop ou country.
La parade a pris fin au bout d’une heure sous les applaudissements et les encouragements de la foule. Un jeune spectateur de 5 ans a même eu ce commentaire : « C’est le plus beau jour du monde entier ! » De quoi combler les organisateurs.
Une réponse fantastique
« Pour ce premier défilé de soirée, la réponse de la population a été fantastique. Il y avait de la féérie dans l’air, c’était magique. Cette ambiance festive s’est poursuivie lors du rassemblement dans le stationnement de l’Amphithéâtre Desjardins » souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.
Le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Roch Nadeau, dirigeait le comité organisateur. Il était accompagné par Érika Gauthier, Robert Roger, Steeve Caron et Denis Morissette.
Patinage libre, chocolat chaud, feux de joie et feux d’artifice étaient au menu de ce rassemblement qui concluait une soirée riche en surprises et en émotions.