Actualités > Santé > Le CISSS prend un virage de proximité
Santé

Le CISSS prend un virage de proximité

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. Ces nominations s’inscrivent dans une volonté gouvernementale et de la haute direction du CISSS du Bas-Saint-Laurent de mettre en place une gestion de proximité. (Photo: courtoisie, Cabinet du premier ministre)

La présidence-direction générale du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS) annonce les nominations de cinq directeurs adjoints exécutifs et de deux coordonnateurs exécutifs, telles qu’entérinées par le conseil d’administration.

Ces nominations s’inscrivent dans une volonté gouvernementale et de la haute direction du CISSS du Bas-Saint-Laurent de mettre en place une gestion de proximité, en étroite collaboration avec les directeurs hiérarchiques actuels.

« Dans le cadre de leurs mandats, ces directeurs et coordonnateurs devront notamment assurer une vigie et une vision globale des services de proximité au sein de leur territoire, tout en favorisant une meilleure coordination locale des soins de santé et de services sociaux, et ce, dans le respect des trajectoires de soins et services en vigueur », indique un communiqué du CISSS.

Gestionnaires

Ces gestionnaires de proximité relèveront directement de la présidence direction générale. Les nouveaux directeurs adjoints exécutifs sont : Pascal Lamarre, Kamouraska; Isabelle Lévesque, Rivière-du-Loup-Les Basques; Isabelle Tremblay, Témiscouata; Mélanie Potvin, Rimouski-Neigette-La Mitis; et François Dubé, La Matanie.

Poste à combler

Le poste de directeur adjoint exécutif pour la Matapédia demeure à combler et les démarches de recrutement sont en cours. Par ailleurs, les deux nouveaux coordonnateurs exécutifs sont : Renelle Lévesque, Rimouski-Neigette-La Mitis et Daniel Tobien, Rivière-du-Loup-Les Basques. L’entrée en fonction de ces gestionnaires de proximité se fera au cours des prochaines semaines.

Facebook Twitter Reddit