Actualités > Justice > Un Rimouskois écope 42 mois de prison
Justice

Un Rimouskois écope 42 mois de prison

Le suspect transportait des quantités importantes de stupéfiants. (Photo: Unsplash photos)

François Vannucci, 30 ans, de Rimouski, purge actuellement une peine de 42 mois de prison pour trafic de stupéfiants.

Vannucci a été arrêté au volant de son véhicule au moment où il se déplaçait en direction Est sur la route 132 à Saint-Fabien, le 14 mai 2021. Il a plaidé coupable à des accusations de possession de méthamphétamine dans le but de trafic, recel d’un montant d’argent de plus de 5 000 $ et de possession de cocaïne dans le but de trafic, le 28 janvier 2022.

Arrestation

Les enquêteurs de la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec à Rimouski, en collaboration avec l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et du poste de la MRC de Rimouski-Neigette ont procédé le 14 mai 2021 à l’arrestation d’un présumé trafiquant de stupéfiants dans le secteur de Saint-Fabien, près de Rimouski.

650 grammes de cocaïne et 2 000 comprimés de méthamphétamines

Des perquisitions menées à bord de ses deux véhicules et à son logement de la rue Lausanne à Rimouski ont permis aux policiers de saisir : environ 650 grammes de cocaïne; environ 2 000 comprimés de méthamphétamine; des équipements servant au trafic de stupéfiants; plusieurs téléphones cellulaires; une arme de poing chargée, une importante somme d’argent comptant et deux véhicules comme bien infractionnels.

« Ce sont des informations reçues du public qui ont permis de mener à bien cette opération », indique le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.

Suivez les affaires judiciaires dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit