Actualités > Société > Il est encore temps de rejoindre Nez Rouge
Société

Il est encore temps de rejoindre Nez Rouge

Opération Nez Rouge a besoin de bénévoles pour assurer ses opérations à Rimouski (Photo gracieuseté Opération Nez rouge)

L’Opération Nez Rouge débute ce soir : il est d’ailleurs encore possible de se joindre aux équipes de raccompagnement qui sont déjà inscrites.

Le but étant d’offrir un service rapide à la population et de rappeler aux gens de ne pas prendre leur voiture lorsqu’ils ont bu.

« Pour la fin de semaine du 2 et du 3 décembre, on veut le plus grand nombre d’équipes de raccompagnement possible pour offrir un service somme toute rapide. On sait que les demandes de raccompagnement oscillent à peu près dans les mêmes plages horaires. C’est sûr que si vous nous appelez à 21 h ou 22 h, tout va bien. Si vous nous appelez tous entre 1 h 30 et 3 h 15 du matin, il va y avoir un certain délai », explique la responsable des communications pour Opération Nez Rouge Rimouski, Hélène Desaulniers.

Toujours possible de s’inscrire

Madame Desaulniers ajoute que l’inscription se fait au préalable sur Internet.

« Il suffit d’aller sur le site d’Opération Nez Rouge, dans la section « devenir bénévole », en choisissant Rimouski. Il faut alors compléter le formulaire en ligne. Toutes les informations sont déjà demandées : permis de conduire, si vous le faites en équipe ou si vous êtes seul, vos coordonnées. Ça rentre à notre centrale, alors quand vous arrivez, c’est toujours plus facile de vous identifier parce que votre dossier est déjà monté. Il est encore possible de s’inscrire aujourd’hui, soit pour aujourd’hui, demain ou les autres dates. »

Des prix qui ajoutent de la valeur à l’expérience

Elle conclut sur le fait que l’organisme reçoit de plus en plus de prix de présence pour les bénévoles.

« On a dépassé les 200 cadeaux pour les huit soirées. Il y a des prix de fous, ça n’a pas de bon sens. Même ce soir, on a un 75 $ de la Cage aux Sports qui sera octroyé à un super chanceux. Demain, on a plein de coupons repas au Saint-Hubert. On a aussi un changement d’huile d’une valeur d’environ 100 $ qui est donné. Nous avons aussi des certificats de 100 $ pour d’autres restaurants et on vient de recevoir les confirmations de Noah Spa. »

« On a plein d’entreprises de la région qui donnent pour remercier les bénévoles. En plus, nous avons toujours la soirée de remerciement des bénévoles qui a lieu en février et on garde, évidemment, les plus gros cadeaux à cette période-là. L’entreprise Utopie à Saint-Narcisse va nous faire un méchant beau cadeau. C’est bien pour les bénévoles, parce qu’en plus de peut-être sauver une vie, d’aider les Dauphins de Rimouski, on en prend soin. Lorsqu’ils arrivent, ils sont abreuvés, ils sont alimentés et même divertis avant de partir pour leur premier trajet sur la route. »

« Je pense qu’on aura beaucoup de plaisir, même si nous ne sommes pas 75 bénévoles ce soir, l’esprit sera là et on va donner le meilleur service possible à la population pour qu’elle puisse retourner à la maison en sécurité, mais il reste de la place pour d’autres bénévoles. »

Facebook Twitter Reddit