Un bureau de passeports populaire
Plus de 700 personnes ont déjà profité du service à RimouskiDeux mois après l’ouverture d’un bureau des passeports à Rimouski, l’engouement des demandeurs en provenance du Bas-Saint-Laurent ne se dément pas.
Plus de 700 personnes ont déjà profité du service afin de recevoir le document dans un délai de 10 jours.
Maxime Blanchette-Joncas avait intercédé auprès de la ministre responsable de Service Canada, Karina Gould, le printemps dernier.
Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques voulait convaincre le gouvernement fédéral d’autoriser l’ouverture d’un bureau de passeport à Rimouski. La crise des passeports, ressentie le printemps dernier, avait mis en lumière la nécessité de déployer un tel service pour desservir le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.
Faire connaître le service
« Maintenant que le bureau est implanté et fonctionnel, il reste le défi de le faire connaître à la population. Pour utiliser un service, il faut d’abord savoir qu’il existe. Je suis convaincu qu’on verra les statistiques d’achalandage se maintenir au fil des mois. À mesure que les citoyens découvriront qu’ils peuvent retirer leur passeport ici, chez nous », estime le représentant bloquiste.
Auparavant, les demandeurs devaient se déplacer jusqu’à Québec pour recevoir un passeport dans un délai raisonnable.
Pour vous procurer un passeport à Rimouski, vous devez vous rendre au Centre Service Canada, situé dans l’édifice du 287, rue Pierre-Saindon.