Actualités > Un bureau de passeports populaire
Actualités

Un bureau de passeports populaire

Plus de 700 personnes ont déjà profité du service à Rimouski
(Photo: Unsplash photos)

Deux mois après l’ouverture d’un bureau des passeports à Rimouski, l’engouement des demandeurs en provenance du Bas-Saint-Laurent ne se dément pas.

Plus de 700 personnes ont déjà profité du service afin de recevoir le document dans un délai de 10 jours.

Maxime Blanchette-Joncas avait intercédé auprès de la ministre responsable de Service Canada, Karina Gould, le printemps dernier.

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques voulait convaincre le gouvernement fédéral d’autoriser l’ouverture d’un bureau de passeport à Rimouski. La crise des passeports, ressentie le printemps dernier, avait mis en lumière la nécessité de déployer un tel service pour desservir le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

Faire connaître le service

« Maintenant que le bureau est implanté et fonctionnel, il reste le défi de le faire connaître à la population. Pour utiliser un service, il faut d’abord savoir qu’il existe. Je suis convaincu qu’on verra les statistiques d’achalandage se maintenir au fil des mois. À mesure que les citoyens découvriront qu’ils peuvent retirer leur passeport ici, chez nous », estime le représentant bloquiste.

Le député bloquiste Maxime Blanchette-Joncas (Photo courtoisie Chambre des communes)

Auparavant, les demandeurs devaient se déplacer jusqu’à Québec pour recevoir un passeport dans un délai raisonnable.

Pour vous procurer un passeport à Rimouski, vous devez vous rendre au Centre Service Canada, situé dans l’édifice du 287, rue Pierre-Saindon.

Facebook Twitter Reddit