Culturel > L’église du Bic célèbre ses 130 ans
Culturel

L’église du Bic célèbre ses 130 ans

(Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Dans le cadre de son 130e anniversaire, l’église du Bic accueillera un concert-conjoint regroupant l’Ensemble vocal Bérard Dupéré et ses amiEs et des voix de la Chorale de Sainte-Cécile-du-Bic, demain, le dimanche 4 décembre à 13 h 30.

Il s’agira d’un premier concert de Noël de l’Ensemble vocal en l’église Sainte-Cécile-du-Bic, dont une partie des profits sera remise à la Fabrique de l’endroit.

Rencontre avec la présidente de la Fabrique

Pour l’occasion, la présidente de la Fabrique, Nicole Lavoie, a accordé une entrevue au Journal pour parler de l’église, de sa restauration, mais aussi pour inviter les gens à assister au concert.

L’orgue de l’église (Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

« Les fenêtres ont été restaurées cet été. Parfois il y a des vitres qui sont cassées, alors en réparant et en ajustant les fenêtres, on sauve du chauffage. Ce sont toutes des affaires comme ça. »

L’intérieur de l’église (Photo journallesoir.ca Véronique Bossé)

Répertoire

Le répertoire choisi comporte plus de vingt pièces qui mettront de l’avant une vingtaine de voix. Parmi les pièces qui seront livrées au cours du concert de plus de deux heures, notons; « Mon amour, Mon Joseph, Mon vieux Joseph », « Ave Maria » (Gounod), « Petite ville Bethléem », ainsi que plusieurs classiques du temps des Fêtes dont, « Ça bergers », « Les anges dans nos campagnes », « Dans cette étable » sans oublier le mythique « Gesu Bambino », « Hallelujah » (Cohen) et le traditionnel « Minuit Chrétiens ».

Informations et billetterie

Rappelons que Jean Brisson assurera l’animation.

Les billets sont présentement en vente au coût de 20 $ au bureau de la Fabrique de la paroisse, 88, Place de l’église, Suite A, au 418 736-4309, ou par courriel fabriquedubic@cgocable.ca.

Facebook Twitter Reddit