Culturel > Noël au Musée régional de Rimouski
Culturel

Noël au Musée régional de Rimouski

Une activité offerte aux enfants âgés de 3 à 7 ans
Noël au Musée (crédit photo : Musée régional de Rimouski)

Le Musée régional de Rimouski annonce le retour de sa traditionnelle activité pour la période des Fêtes : Noël au Musée sous le thème « L’incroyable voyage de Madame Bolduc et de Tryphon le cachalot. »

L’activité, qui fait référence aux deux expositions en cours au Musée, sera offerte aux enfants âgés de 3 à 7 ans du 1er au 30 décembre prochain.

Réalisée en collaboration avec le conteur Pierre Granger, l’édition 2022 de Noël au Musée raconte l’histoire improbable de la rencontre de Madame Bolduc, durant sa tournée des Fêtes, et de Tryphon le cachalot, qui est seul et perdu puisqu’il s’est éloigné de sa famille.

Au fil de cette histoire, les enfants sont invités à découvrir les expositions « Tryphon, un cachalot du Saint-Laurent » et « Madame Bolduc en tournée » en plus de participer à des jeux, activités de danses, rondes, musiques et bricolages.

Le tout se déroule en compagnie de Pierre Noël et ses joyeux lutins, qui sont chargés de l’animation.

Informations

Les écoles, garderies et centres de la petite enfance peuvent réserver dès maintenant leur moment pour cette activité, qui sera offerte sur semaine, en communiquant avec Christian Bujold au 418 724-2272 poste 107, ou en écrivant à : education@museerimouski.qc.ca.

L’activité sera également offerte pour le grand public les samedis et dimanches de décembre (à l’exception des fins de semaines de Noël et du jour de l’An), ainsi que du 27 au 30 décembre de 10 h à 11 h 30 et de 15 h à 16 h 30. L’activité, offerte au coût de 7 $ par personne, peut être réservée sur le site Web de Quoi vivre Rimouski.

À propos du Musée régional de Rimouski

Situé au cœur du centre-ville de Rimouski, le Musée régional de Rimouski se consacre à l’art contemporain, à l’histoire régionale et à ce qui lie la science aux pratiques sociétaires. Lieu d’échange interdisciplinaire reconnu dans son milieu, le Musée régional de Rimouski collectionne et conserve des œuvres d’art, des artefacts et des archives photographiques qu’il diffuse par le biais d’expositions, de publications et d’activités d’éducation. L’accessibilité et l’inclusivité sont au cœur de l’engagement du Musée dans sa pratique muséologique.

Facebook Twitter Reddit