Actualités > Environnement > Des eaux usés de Rimouski dans le fleuve
Environnement

Des eaux usés de Rimouski dans le fleuve

La réalisation des travaux nécessitera l’arrêt du pompage, ce qui engendrera un déversement d’eaux usées vers le fleuve. (Photo Unsplash)

Rimouski procédera à des travaux d’entretien de la station de pompage d’eaux usées Julien-Réhel, ce mardi 6 décembre, de 7 h à 21 h.

Selon la Ville, ces travaux sont requis afin d’assurer le bon fonctionnement du poste.

La réalisation des travaux nécessitera l’arrêt du pompage. Il engendrera un déversement d’eaux usées vers le fleuve. Les travaux sont coordonnés pour limiter la durée du débordement.

Réduire les volumes d’eau

La Ville de Rimouski demande la collaboration des citoyens qui résident de la limite ouest de Sacré-Cœur jusqu’à la montée Industrielle-et-Commerciale pour réduire les volumes d’eau déversés durant cette période de travaux.

(Photo journallesoir.ca -archives)

La population est invitée à reporter le lavage des vêtements et l’utilisation du lave-vaisselle, entre autres.

Les matières suivantes ne devraient jamais être jetées dans la toilette ou dans l’évier : résidus de table, matières solides (lingettes humides, tampons, serviettes hygiéniques, condoms, soie dentaire, etc.) et les résidus domestiques dangereux (huile à moteur, peinture, médicaments, etc.).

En septembre dernier, Rimouski avait aussi déversé des eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent. La Ville avait procédé à des réparations à la conduite de refoulement du poste de pompage Julien-Réhel.

Facebook Twitter Reddit