Actualités > Faits divers > D’autres aînés ciblés par des fraudeurs
Faits divers

D’autres aînés ciblés par des fraudeurs

Des personnes malveillantes continuent leur cabale au Bas-Saint-Laurent
Les fraudeurs ont recours à des stratagèmes variés pour arriver à leurs fins et soutirer de l’argent à leurs victimes. (Photo IStock)

Après Rivière-du-Loup et Rimouski-Neigette, des personnes malveillantes continuent leur cabale au Bas-Saint-Laurent. Elles utilisent le stratagème connu sous le nom de « fraude grand-parents » contre des aînés de La Matanie et de La Matapédia.

Les gens ciblés ont été appelées par téléphone. Les fraudeurs mentionnent qu’un de leur proche, souvent un petit-fils, était détenu et avait besoin de quelques milliers de dollars pour être libéré. Le petit-fils peut aussi se trouver dans un hôpital à l’extérieur du pays. Il doit payer immédiatement certains soins médicaux.

Métal du Golfe_VF

Dans les deux cas, les fraudeurs invoquent l’urgence de la situation. Ils souhaitent soutirer le plus rapidement possible de l’argent à leurs victimes.

Un policier ou un avocat

Lors de la conversation téléphonique, la mise en scène des fraudeurs implique parfois une personne qui se fait passer pour un policier ou un avocat. Les fraudeurs ont recours à des stratagèmes variés pour arriver à leurs fins et soutirer de l’argent à leurs victimes.

La mise en scène des fraudeurs implique parfois une personne qui se fait passer pour un policier ou un avocat. (Photo Pixabay)

Lorsqu’ils utilisent ces arnaques, les fraudeurs profitent de la vulnérabilité de certaines personnes âgées pour leur mettre de la pression.

La Sûreté du Québec rappelle qu’il faut s’assurer de toujours faire les vérifications nécessaires avant de faire confiance à quiconque.

Facebook Twitter Reddit