Sports > 250 joueurs de ballon sur glace attendus
Sports

250 joueurs de ballon sur glace attendus

À l’aréna Cascades de Témiscouata-sur-le-Lac
Le tournoi constituera la première tranche du Circuit provincial mineur de la Fédération québécoise de ballon sur glace en 2022-2023. (Photo Facebook)

Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata accueillera, cette fin de semaine, un important tournoi réunissant 250 joueurs du Bas-Saint-Laurent et de l’extérieur de la région.

En tout, 22 équipes provenant du Témiscouata, de Saint-Cyprien, de Sayabec, de Bécancour et de Lanaudière fouleront la glace de l’Aréna Cascades de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano.

Les joueurs disputeront un total de 32 parties dans les catégories M8 à M16. Ce tournoi revêtira un caractère particulier. Il constituera la première tranche du Circuit provincial mineur de la Fédération québécoise de ballon sur glace pour la saison 2022-2023.

Le tournoi débutera ce vendredi 9 décembre à 17 h 30. Deux équipes du Ballon sur glace mineur du Témiscouata s’affronteront dans le M10. Les finales se tiendront dimanche. Le coût d’entrée a été fixé à 5 $ par jour ou 8 $ pour l’ensemble de la fin de semaine.

Résultats du tournoi d’Almonte en Ontario

Le Ballon sur glace mineur du Témiscouata revient justement d’un autre tournoi, soit celui d‘Almonte, près d’Ottawa en Ontario. Il avait lieu samedi dernier et impliquait seulement des formations M19.

Le Témiscouata était représenté par trois équipes, soit le Blitz 1 et le Blitz 2 chez les garçons ainsi que le T-Miss chez les filles. En ronde préliminaire, le Blitz 2 a conservé une fiche de deux victoires et aucun revers, alors que le Blitz 1 a compilé une fiche d’une victoire et d’une défaite.

Chaque formation du Blitz a ainsi terminé en tête de sa division. Puis, lors de leur 3e et dernier match, les deux clubs du Blitz l’ont emporté, gagnants ainsi les honneurs de ce tournoi. Aussi, les T-Miss ont obtenu une fiche cumulative de deux gains et deux échecs, marquant un total de 9 buts et en accordant seulement deux, dont un en 2e période de prolongation.

20e anniversaire

Par ailleurs, la saison 2022-2023 marque le 20e anniversaire du Ballon sur glace mineur du Témiscouata. Pour souligner l’évènement, une journée spéciale d’activités se tiendra le samedi 7 janvier 2023.

Des jeunes joueurs de ballon sur glace du Témiscouata en action (Photo courtoisie)

Le tout débutera par un festival amical de ballon sur glace. Il se terminera par 2 matchs opposant les anciennes joueuses et les anciens joueurs M19 aux joueuses et aux joueurs actuelles ainsi qu’un souper avec musique et animation.

Pour plus de détails concernant le déroulement de la journée du 7 janvier 2023, il est possible de suivre la page Facebook du Ballon sur glace mineur du Témiscouata.

À chaque saison, plus d’une centaine de filles et garçons âgés entre 7 et 19 ans pratiquent le ballon sur glace à des niveaux récréatifs et compétitifs au Témiscouata. Depuis la fondation de l’organisation, ses différentes équipes ont remporté plus de 70 médailles lors de championnats provinciaux et nationaux.

Facebook Twitter Reddit