Actualités > Société > Fini la remontée au parc Beauséjour
Société

Fini la remontée au parc Beauséjour

« Les frais d’exploitation, les défis d’entretien et la disponibilité de la main-d’œuvre en regard du peu de journées d’opération rendaient le maintien du service de remontée mécanique non viable », explique la Ville. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

La Ville de Rimouski confirme que le pavillon de services du parc Beauséjour sera ouvert au public dès ce lundi 12 décembre à 12 h. Or, la remontée mécanique ne sera pas de retour cet hiver.

« Les frais d’exploitation, les défis d’entretien et la disponibilité de la main-d’œuvre en regard du peu de journées d’opération rendaient le maintien du service de remontée mécanique non viable », explique la Ville.

Métal du Golfe_VF

Cependant, la pente de glisse sera entretenue tout au long de la saison. La population est invitée à utiliser ses propres tubes, tapis-luges ou traîneaux pour glisser, ou encore à emprunter les traîneaux, soucoupes ou carpettes pour la glisse, disponibles gratuitement au comptoir de prêt d’équipements.

De nombreuses activités peuvent être pratiquées au parc Beauséjour, cet hiver. (Photo courtoisie Ville de Rimouski)

En ce qui concerne l’équipement sportif, il sera prêté tout à fait gratuitement au comptoir de prêts. Tant que les allées glacées ne seront pas ouvertes, le pavillon fermera à 17 h tous les soirs. Les conditions climatiques feront cependant foi de la disponibilité de différentes activités.

Une fois la saison débutée, le pavillon demeurera ouvert jusqu’à 20 h. Il est possible de consulter l’horaire du pavillon et le matériel disponible en ligne.

Patinoires et ski de fond

Les 11 patinoires extérieures de quartiers seront entretenues tout l’hiver et accessibles gratuitement, tout comme les allées glacées et l’ensemble des sentiers de ski de fond. L’équipe municipale des parcs et espaces verts se tient prête pour effectuer les préparatifs nécessaires afin de permettre aux citoyennes et citoyens de profiter des installations d’activités sportives et de plein air pour la saison hivernale.

Le manque d’accumulation de neige au sol et les conditions météorologiques des derniers jours ne permettent pas d’effectuer les travaux de traçage des sentiers de ski de fond ni le glaçage des allées glacées et des patinoires.

Ski de fond au parc Beauséjour (Photo Ville de Rimouski)

Plusieurs journées consécutives de froid et de précipitations seront nécessaires pour assurer le début de ces opérations. Les dates d’ouverture officielle de ces installations demeurent donc indéterminées pour le moment.

Il est possible de s’informer sur le démarrage et l’entretien des différentes installations en ligne ou en contactant la ligne Info-Parc au 418 724-3167 ou Info-Patinoires au 418 724-3217.

Facebook Twitter Reddit