Le Bloc Québécois reste solidaire avec le PQ
Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques pour le Bloc Québécois, Maxime Blanchette-Joncas, invitait ce matin la population à un diner des fêtes de financement, organisé par le Bloc Québécois de sa circonscription.
Pour l’occasion, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ainsi que la députée de Beauport—Côte-de-Beaupré—Île-d’Orléans—Charlevoix, Caroline Desbiens, étaient sur place. Ils ont partagé le micro avec le député Blanchette-Joncas.
Beaucoup à discuter
De nombreux sujets ont été abordés lors des allocutions officielles. Notamment le dossier du bureau des passeports, la langue française, l’indépendance du Québec, et le dossier de l’assurance-chômage.
L’abolition de l’obligation pour les députés québécois de prêter serment au roi Charles III, comme l’annonçait ce matin le journal a également fait partie des sujets soulevés. Blanchet et Blanchette-Joncas ont d’ailleurs profité de l’occasion pour réitérer leur soutien envers les trois députés du Parti Québécois, dont l’entrée au Salon Bleu leur avait été refusé.